Autre

Taille moyenne des films encodés Blu-Ray HB 1080p ?

frigidaire monstre3

Affiche originale
28 janvier 2008
crême Philadelphia
  • 24 octobre 2012
J'utilise Handbrake pour encoder mes déchirures Blu-ray MKV à l'aide du paramètre ATV3. Après l'encodage des déchirures 205 BR, la taille moyenne du film est de 5,1 Go et la taille médiane est de 4,61 Go. Quel est l'encodage BR moyen de tout le monde en utilisant le paramètre ATV3 dans Handbrake ? Je suppose que la moyenne devrait être assez similaire si vous utilisez le réglage ATV3 sans modifications.

HobeSoundDarryl

8 février 2004


Hobe Sound, Floride (20 miles au nord de Palm Beach)
  • 24 octobre 2012
Vous avez raison. Bien sûr, vous obtiendrez des variations dans cette réponse en fonction de ce que les gens ont encodé. Par exemple, si la bibliothèque de quelqu'un est principalement constituée d'épopées et/ou de longs films, sa « moyenne » sera probablement plus importante. J'ai des encodages individuels qui ont cassé 20 Go, mais d'autres sont plus petits que vos moyennes. Les personnes qui encodent également des émissions de télévision, des courts métrages, etc. peuvent en moyenne un peu moins que vos chiffres.

Si j'essayais d'estimer la capacité du disque dur pour stocker une bibliothèque, j'utiliserais probablement un nombre plus proche d'environ 9 à 10 Go par BD (donc chaque film de 100 BD nécessite environ 1 To de stockage).

frigidaire monstre3

Affiche originale
28 janvier 2008
crême Philadelphia
  • 24 octobre 2012
HobeSoundDarryl a dit : Vous avez raison. Bien sûr, vous obtiendrez des variations dans cette réponse en fonction de ce que les gens ont encodé. Par exemple, si la bibliothèque de quelqu'un est principalement constituée d'épopées et/ou de longs films, sa « moyenne » sera probablement plus importante. J'ai des encodages individuels qui ont cassé 20 Go, mais d'autres sont plus petits que vos moyennes. Les personnes qui encodent également des émissions de télévision, des courts métrages, etc. peuvent en moyenne un peu moins que vos chiffres.

Si j'essayais d'estimer la capacité du disque dur pour stocker une bibliothèque, j'utiliserais probablement un nombre plus proche d'environ 9 à 10 Go par BD (donc chaque film de 100 BD nécessite environ 1 To de stockage).

Oui, j'ai une plage d'environ 2,5 Go à 17 Go par film. Je comprends que les émissions de télévision sont différentes, je suis juste curieux de connaître les longs métrages. Je ne m'inquiète pas de la capacité du disque dur, car j'ai 9 To dédiés à mes fichiers multimédias, même si on ne sait jamais à quelle vitesse cela se remplira. L

Lance-AR

7 mai 2012
Little Rock, AR
  • 24 octobre 2012
iTunes répertorie ma collection à 14,5 jours de lecture et 1074,11 Go. C'est un peu plus de 3 Go par heure en utilisant le réglage élevé de HandBrake.

Le gagnant actuel est Saving Private Ryan à 26,04 Go. M

Michel CM1

4 février 2008
  • 24 octobre 2012
OP, avez-vous des recommandations de marque de lecteur et de logiciel à utiliser pour le processus ? Je veux ripper mes BD mais j'ai trop peur de déposer de l'argent sur ces disques externes car je ne connais personnellement personne qui en possède un. J'utilise HB avec des DVD, mais ai-je besoin d'autre chose pour extraire le fichier du BD ?

phénixsan

19 octobre 2012
  • 25 octobre 2012
J'ai eu....

encodé près de 85 films BR avec le réglage ATV3. Et en lisant cet article, je souhaite partager mes données :

En moyenne 8,5 Go par film. Donc, peut-être que vous allouez bien 10 Go par film, même si vous n'utilisez pas tout l'espace. Uniquement pour les estimations/comptes.... À

andymodem

à
20 novembre 2008
Baltimore, MD
  • 25 octobre 2012
Ma taille moyenne de film est de 4,05 Go pour ma bibliothèque ATV3, mais je modifie le paramètre CQ sur 22.

frigidaire monstre3

Affiche originale
28 janvier 2008
crême Philadelphia
  • 25 octobre 2012
Michael CM1 a déclaré : OP, avez-vous des recommandations concernant la marque de lecteur et le logiciel à utiliser pour le processus ? Je veux ripper mes BD mais j'ai trop peur de déposer de l'argent sur ces disques externes car je ne connais personnellement personne qui en possède un. J'utilise HB avec des DVD, mais ai-je besoin d'autre chose pour extraire le fichier du BD ?

Depuis que j'ai un Mac Pro, j'ai installé un lecteur Blu-Ray interne LG. Je crois que n'importe quel lecteur BR externe fonctionnera aussi. J'utilise MakeMKV pour extraire le BR puis HB pour l'encoder.

La seule fois où cela peut devenir délicat, c'est avec les sous-titres pour les parties non anglaises du film. Pour ceux-là, j'utilise MKVtools pour extraire tous les sous-titres, puis j'utilise BDSup2Sub pour lire les sous-titres pour choisir le bon, puis exporter le bon sous-titre au format IDX (pour la compatibilité HB), puis j'utilise mkvtoolnix pour remuxer l'original BR MKV rip avec le sous-titre IDX, puis utilisez enfin HB pour encoder pour Apple TV3 et sélectionnez l'IDX inséré dans la section sous-titre. Il y a des fils ici qui aident avec le processus.

phoenixsan a dit : encodé près de 85 films BR avec le réglage ATV3. Et en lisant cet article, je souhaite partager mes données :

En moyenne 8,5 Go par film. Donc, peut-être que vous allouez bien 10 Go par film, même si vous n'utilisez pas tout l'espace. Uniquement pour les estimations/comptes....

Je pense que ma moyenne est un peu basse. Je n'ai pas ré-arraché tous mes BR. Pour certains, j'ai pris des MKV précédemment codés et je les ai simplement codés à l'aide du paramètre ATV3 ; par conséquent, ceux-ci ne proviennent pas de la déchirure initiale et semblent être un peu plus petits. Ils ont toujours l'air et sonnent assez bien pour moi cependant.

WebHead

29 déc. 2004
  • 25 octobre 2012
Pardonnez mon ignorance, mais quelqu'un peut-il expliquer pourquoi il existe une variation sauvage entre les encodages HD et les encodages SD dans HandBrake. Je comprends les effets du grain, etc., mais pourquoi cela compte-t-il autant par rapport aux encodages SD ?

Et quelles mesures Apple utilise-t-il pour réduire la taille de ses fichiers HD ? Est-ce que cela compromet la qualité ?

Mes encodages de films vont principalement de 6 à 16 Go, mais j'obtiens également 4 Go pour un seul épisode de 48 minutes de Star Trek : The Next Generation (peut-être à cause de la prépondérance des scènes spatiales ?)

WebHead

29 déc. 2004
  • 1 novembre 2012
WebHead a déclaré : Et quelles mesures Apple utilise-t-il pour réduire la taille de ses fichiers HD ? Est-ce que cela compromet la qualité ?

Par exemple, je viens de remarquer qu'un épisode de Hell on Wheels que j'ai encodé en 1080p fait moins de la moitié de la taille sur l'iTunes Store.

Comment obtenir des résultats similaires dans HandBrake ? Baisser la RF ?

WebHead a déclaré : les encodages de mes films vont principalement de 6 à 16 Go, mais j'obtiens également 4 Go pour un seul épisode de 48 minutes de Star Trek : The Next Generation (peut-être à cause de la prépondérance des scènes spatiales ?)

Il s'est avéré que c'était parce que j'avais activé l'anamorphose lâche et que cela étirait l'image pour remplir l'espace. En activant strict, réduisez un peu la taille du fichier. F

nourris

7 juil. 2012
Liverpool.
  • 2 novembre 2012
Les encodez-vous sur un Mac, OP ? Si oui, puis-je vous demander quel lecteur Blu-ray externe vous utilisez ? Vu que vous avez fait 205 déchirures, je serais enclin à l'acheter ! J

Jim.R

19 juillet 2012
Royaume-Uni
  • 2 novembre 2012
WebHead a déclaré : Par exemple, je viens de remarquer qu'un épisode de Hell on Wheels que j'ai encodé en 1080p fait moins de la moitié de la taille sur l'iTunes Store.
Comment obtenir des résultats similaires dans HandBrake ? Baisser la RF ?

Les fichiers iTunes auront été encodés par le studio à partir du film original non compressé. cela signifie qu'ils peuvent augmenter la compression sans provoquer d'artefacts de compression dans le fichier résultant, ce qui leur donne une taille de fichier plus petite.

Le Blu Ray que vous convertissez est une version compressée du film original. Compresser un fichier déjà compressé conduit à introduire des artefacts beaucoup plus facilement (pensez à une photocopie d'une photocopie). cela signifie que la compression ne peut pas être augmentée autant sans compromettre la qualité, ce qui conduit à des fichiers de plus grande taille.

Scarpad

13 janvier 2005
Maman
  • 2 novembre 2012
Je peux vous dire que beaucoup de ces paramètres avancés font une grande différence selon la façon dont ils sont définis, mais je ne pourrais pas commencer à vous dire comment les définir. J'ai vu un certain nombre d'encodages de films 1080p de moins de 2 Go et ils ont l'air phénoménaux, mais je ne pense pas que les enoders utilisent Handbrake, ils utilisent des outils individuels pour encoder l'audio et la vidéo, et ils utilisent plusieurs passes .

J'ai à peu près coincé avec l'encodage en 720p, plus que suffisant pour l'écran de 9,7 pouces de l'ipad, il a toujours l'air bien sur mon ATV plasma 50' et la taille des fichiers est plus raisonnable.

frigidaire monstre3

Affiche originale
28 janvier 2008
crême Philadelphia
  • 2 novembre 2012
Fed a dit : les encodez-vous sur un Mac, OP ? Si oui, puis-je vous demander quel lecteur Blu-ray externe vous utilisez ? Vu que vous avez fait 205 déchirures, je serais enclin à l'acheter !

J'ai un Mac Pro et j'ai installé un lecteur Blu-ray LG interne. Fonctionne à merveille, mais j'ai entendu dire que les disques externes fonctionnent tout aussi bien. J

jpraathacker

12 avr. 2012
  • 2 novembre 2012
J'ai une moyenne de 8 à 9 Go pour un film typique de deux heures.

WebHead

29 déc. 2004
  • 10 novembre 2012
Jim.R a déclaré : Les fichiers iTunes auront été encodés par le studio à partir du film original non compressé. cela signifie qu'ils peuvent augmenter la compression sans provoquer d'artefacts de compression dans le fichier résultant, ce qui leur donne une taille de fichier plus petite.

Le Blu Ray que vous convertissez est une version compressée du film original. Compresser un fichier déjà compressé conduit à introduire des artefacts beaucoup plus facilement (pensez à une photocopie d'une photocopie). cela signifie que la compression ne peut pas être augmentée autant sans compromettre la qualité, ce qui conduit à des fichiers de plus grande taille.

Merci pour l'explication, j'ai pensé que cela pourrait être un facteur! P

Pyromonkey83

24 mai 2009
  • 10 novembre 2012
La plupart de mes fichiers 1080p tournent autour de 4 à 7 Go selon la longueur du film, et mes films 720p vont de 2 à 4 Go.

Personnellement, je n'utilise pas la fonction CQ car elle varie souvent énormément en taille de fichier et envoie parfois des débits incontrôlables. J'utilise un codage à débit variable en 2 passes avec des débits moyens de 4800 pour 1080p et 2800 pour 720p. Cela maintient les tailles de fichiers dans des tailles gérables et est fantastique sur mon téléviseur Samsung 55'.

Cette méthode coûte environ 1,9 Go par heure en 720p et 2,7 Go par heure en 1080p. Je garde également 2 pistes audio, une en AAC CoreAudio Dolby Pro Logic II 192kbps, et une seconde piste audio en AC3 True 6 channel surround à 448 kbps. Je sais que le Dolby peut être réduit à 160 avec une perte de qualité négligeable, mais je peux faire une petite différence lorsque j'augmente le volume, principalement dans les basses. De plus, les 32 kbps supplémentaires signifient 9 Mo supplémentaires sur la taille du fichier pour un film de 2 heures si gros whoopdiedoo.

WebHead

29 déc. 2004
  • 11 novembre 2012
BTW, personne ne sait quel outil de compression Apple utilise pour l'iTunes Store ?

Darby67

5 juil. 2011
le coin du feu et du soufre
  • 11 novembre 2012
WebHead a déclaré : BTW, personne ne sait quel outil de compression Apple utilise pour l'iTunes Store ?

Probablement propriétaire avec le système de protection Fairplay. N

Tempête Nocturne

26 janvier 2006
Maison Blanche, Ohio
  • 11 novembre 2012
WebHead a déclaré : BTW, personne ne sait quel outil de compression Apple utilise pour l'iTunes Store ?

Je peux garantir que ce n'est pas un frein à main avec un Bluray commercial.