Autre

Mise à niveau du processeur Mac Pro début 2008

J

Josh-H

Affiche originale
10 août 2008
  • 23 mai 2013
J'aimerais savoir s'il est possible de mettre à jour les processeurs de mon mac pro début 2008.

J'ai un mac pro 2 x quad core 2,8 Ghz début 2008 que j'utilise pour le traitement d'images de charges lourdes. Il exécute une carte RAID Apple avec 4 disques durs WD 3 To et un SSD OWC PCI 480 Go pour le démarrage et les applications. Il est équipé de 32 Go de RAM.

Je veux vraiment continuer à prolonger la durée de vie de cette machine plutôt que d'acheter le nouveau modèle et une mise à niveau du processeur semble la seule façon d'aller de l'avant.

D'après ce que j'ai lu, une mise à niveau du processeur vers 3,2 GHz est théoriquement possible. C'était le processeur Apple le plus rapide proposé dans ce modèle.

Je ne sais pas exactement de quelles pièces j'ai besoin pour que cela fonctionne. J'ai trouvé ces processeurs sur ebay et je « pense » qu'ils sont les bons ?
Processeurs

Toute aide serait grandement appréciée.

nouilles654

2 juin 2005
Jamais Fin


  • 23 mai 2013
Oui, je pense que cela fonctionnera, mais vous voudrez peut-être vérifier auprès du vendeur le numéro de pièce du processeur.

Je crois que tu as besoin de ça : http://www.cpu-world.com/CPUs/Xeon/Intel-Xeon%20X5482%20-%20EU80574KL088N.html

Baunkjaer

20 févr. 2009
Copenhague, Danemark
  • 23 mai 2013
E5482/SLANZ est le seul processeur qui fonctionnera dans votre MP 2008.
Attention au TDP, qui est presque le double du 5462/5472...
Si vous effectuez la mise à niveau, faites-vous plaisir et achetez une clé hexagonale de 9' - 6' est trop court.

Pièces jointes

  • Afficher l'élément multimédia ' href='tmp/attachments/skaermbillede-2013-05-24-kl-08-52-48-png.413610/' > Capture d'écran 2013-05-24 à 08.52.48.png'file-meta'> 71 Ko · Vues : 2 840
À

Atomique101

19 juillet 2010
Nottingham
  • 24 mai 2013
J'ai fait cette mise à jour. J'utilise également un refroidisseur de RAM max upgrades. Comme la chaleur supplémentaire des processeurs est soufflée directement dans la baie de RAM et par l'apparence des choses, vous utilisez tous vos emplacements de RAM.

http://hexus.net/tech/features/cpu/...enough-upgrading-mac-pro-dual-32ghz-monsters/ Dernière édition : 24 mai 2013

Baunkjaer

20 févr. 2009
Copenhague, Danemark
  • 24 mai 2013
Atomic101 a dit : J'ai fait cette mise à jour. j'utilise aussi un max mises à niveau ram refroidisseur. Comme la chaleur supplémentaire des processeurs est soufflée directement dans la baie de RAM et par l'apparence des choses, vous utilisez tous vos emplacements de RAM.

http://hexus.net/tech/features/cpu/...enough-upgrading-mac-pro-dual-32ghz-monsters/ Cliquez pour agrandir...
Qu'est-ce que c'est?

karsten

3 sept. 2010
  • 25 mai 2013
Baunkjaer a dit : Qu'est-ce que c'est ? Cliquez pour agrandir...

http://www.maxupgrades.com/istore/index.cfm?fuseaction=product.display&product_id=160 F

CinqD

22 mai 2013
  • 25 mai 2013
Je suis dans le meme bateau. MacPro 3,1. 2,8 GHz. Je ne pense pas que la mise à jour 3.2 vous rapporte beaucoup. Même architecture CPU, seulement une légère augmentation de fréquence. L'augmentation de la charge thermique est tout ce que vous vous procurez. Le plus gros problème avec cette génération de matériel est la bande passante mémoire. Nahalem et les versions plus récentes ont une architecture de mémoire largement supérieure et c'est de là que viennent les grandes victoires. Ce n'est pas ce que tout le monde veut entendre, mais j'empocherais l'argent du processeur pour autre chose.

Un poème

14 sept. 2006
Angleterre
  • 25 mai 2013
FiveD a dit : je suis dans le même bateau. MacPro 3,1. 2,8 GHz. Je ne pense pas que la mise à jour 3.2 vous rapporte beaucoup. Même architecture CPU, seulement une légère augmentation de fréquence. L'augmentation de la charge thermique est tout ce que vous vous procurez. Le plus gros problème avec cette génération de matériel est la bande passante mémoire. Nahalem et les versions plus récentes ont une architecture de mémoire largement supérieure et c'est de là que viennent les grandes victoires. Ce n'est pas ce que tout le monde veut entendre, mais j'empocherais l'argent du processeur pour autre chose. Cliquez pour agrandir...

Je suis d'accord avec cela, car 300 $ pour au plus 15 % de performances supplémentaires, c'est beaucoup quand vous pouvez obtenir 25 % à 60 % avec un 8 cœurs 2009. Surtout quand vous pouvez assembler un 2009 avec 32 Go de RAM et une paire de Xeon quadricœur à 2,93 GHz d'occasion pour 1 600 $ et un 2008 à 2,8 GHz avec 32 Go de RAM peut encore rapporter 1 000 $.

Cependant, il a une configuration de travail et sait comment ce système a été traité et le RAID complique également le transfert vers quelque chose de plus récent.

bax2003

25 déc. 2011
Serbie
  • 25 mai 2013
Mise à niveau du processeur de MP 3.1 8-core 2.8..... non. Trop de chaleur et d'argent pour une petite accélération. F

CinqD

22 mai 2013
  • 25 mai 2013
Umbongo a déclaré : Cependant, il a une configuration de travail et sait comment ce système a été traité et le RAID complique également le transfert vers quelque chose de plus récent. Cliquez pour agrandir...

Sûr. Je ne préconisais pas l'achat d'un nouvel ordinateur à la place. À

Atomique101

19 juillet 2010
Nottingham
  • 25 mai 2013
Acheter un (nouveau) tec mac pro 2009 ? - ils ne sont pas beaucoup plus rapides et sont encore de vieilles technologies. À moins que vous n'achetiez évidemment un double hexagone, mais cela coûtera un peu plus de 300 $.

La mise à niveau de 2008 mac pro vers 3.2 avec overclocking ZDnet vers 3.55 est plus rapide que le dernier iMac 3.3 ou un mac pro 3.33 Hex core ou un Dual 2.4 Mac Pro. Mine cinebences 8.45 & est utilisé pour rendre le son à fond pendant des jours. -& fait ça depuis plus de 2 ans

La mise à niveau 3.2 sera sensiblement plus rapide et aidera à donner un coup de pouce à votre ancienne machine jusqu'à l'arrivée du nouveau pro.

Max upgrades 2008 ram refroidisseur :
http://www.maxupgrades.com/istore/index.cfm?fuseaction=product.display&Product_ID=174 Dernière édition : 25 mai 2013

chef pâtissier

15 sept. 2006
New York, État de New York
  • 25 mai 2013
Je suis d'accord avec Umbongo. J'ai récemment mis à niveau un 2.8x8 2008 vers un 2.4x8 2010 et tout semble sensiblement plus rapide.

666moutons

7 déc. 2009
Pologne
  • 25 mai 2013
Umbongo a déclaré : Je suis d'accord avec cela, car 300 $ pour au plus 15 % de performances supplémentaires, c'est beaucoup lorsque vous pouvez obtenir 25 % à 60 % avec un 8 cœurs de 2009. Cliquez pour agrandir...

Mais si l'on pouvait faire une bonne affaire (paire de 5482 à moins de 200$, ça arrive), ces 15% valent le coup IMO. Faisons le calcul rapide :
8 heures de rendu par jour, 20 jours ouvrables dans un mois = 160 heures. 160*0,15 = 24h = 3 jours ouvrés économisés en un mois. Valoir la peine?

Baunkjaer

20 févr. 2009
Copenhague, Danemark
  • 25 mai 2013
Umbongo a déclaré : Je suis d'accord avec cela, car 300 $ pour au plus 15 % de performances supplémentaires, c'est beaucoup lorsque vous pouvez obtenir 25 % à 60 % avec un 8 cœurs de 2009. Surtout quand on peut créer un 2009 avec 32 Go de RAM et une paire de Xeon quadricœur à 2,93 GHz d'occasion pour 1 600 $ et un 2008 à 2,8 GHz avec 32 Go de RAM peut encore rapporter 1 000 $.

Cependant, il a une configuration de travail et sait comment ce système a été traité et le RAID complique également le transfert vers quelque chose de plus récent. Cliquez pour agrandir...
Parfois, j'aimerais juste vivre dans un autre pays...
Le DP 2009 le moins cher que j'ai vu a été remis à neuf d'Allemagne - 2 700 $. Et c'est avec les petits processeurs 2,4 GHz.
Si je pouvais en trouver un autour des 1 600 $ mentionnés, je ne réfléchirais pas à deux fois à la mise à niveau.

Un poème

14 sept. 2006
Angleterre
  • 25 mai 2013
Baunkjaer a dit : Parfois, j'aimerais juste vivre dans un autre pays...
Le DP 2009 le moins cher que j'ai vu a été remis à neuf d'Allemagne - 2 700 $. Et c'est avec les petits processeurs 2,4 GHz.
Si je pouvais en trouver un autour des 1 600 $ mentionnés, je ne réfléchirais pas à deux fois à la mise à niveau. Cliquez pour agrandir...

Recherchez « mac pro 2.26 » sur les petites annonces et sur eBay et vous pourrez les trouver à bas prix. Procurez-vous des X5570 ou des W5580 sur eBay américain et même avec la taxe de vente, vous pouvez obtenir un Mac Pro à 8 cœurs « bon marché » et rapide.

Ou recherchez « mac pro 2.66 2009 » et ajoutez un Core i7-970, i7-980, i7-980X, i7-990X ou Xeon W3680 pour un 6 cœurs rapide. Vous n'avez pas à régler le problème du dissipateur thermique de cette façon et les i7 peuvent être plus faciles à trouver localement à moindre coût. Parfois, vous pouvez obtenir un 8 cœurs pour le même prix, puis vous obtenez également le double de la capacité de mémoire.

Macsonique

6 sept. 2009
  • 26 mai 2013
La mise à niveau vers 3,2 GHz affichera une vitesse améliorée, mais pas de manière significative, comme d'autres membres l'ont mentionné. Bien que le Mac Pro 2008 convienne encore à la plupart des utilisateurs aujourd'hui et que ce modèle soit très populaire parmi les utilisateurs professionnels. Vous ne savez pas quelle carte vidéo vous utilisez, mais cela peut également aider à mettre à niveau le GPU.

Killerbob

25 janvier 2008
  • 26 mai 2013
L'achat du dernier MP est une route beaucoup plus sûre pour obtenir plus de vitesse avec le MP3,1. La mise à niveau du MP3,1 est un peu de travail, car vous devez mettre à niveau le refroidissement de la RAM, etc. Et l'augmentation de la vitesse n'est pas grande.

Cependant, vendre un MP3,1 reste une bonne affaire, et vous pouvez facilement transférer des goodies comme des cartes RAID, des disques durs, des cartes vidéo mises à niveau, etc., vers un 'nouveau' MP5,1, ou simplement attendre que la version 2013 arrive bientôt sur le magasins...

CapitaineChunk

16 avr. 2008
Phénix, Arizona
  • 27 mai 2013
À mon humble avis, la mise à niveau de Harpertowns ne vaut même pas l'argent et les efforts. Vous seriez toujours sur la même architecture FSB à l'ancienne et la petite augmentation de fréquence n'est vraiment pas justifiée. Même lorsque les 3,1 étaient de nouvelles machines en 2008, les mises à niveau du processeur CTO ne valaient pas vraiment l'argent supplémentaire pour la plupart d'entre nous.

Les processeurs à 3,2 GHz utilisent également des dissipateurs thermiques plus grands (en raison du TDP beaucoup plus élevé). Je ne sais pas à quel point il serait sûr d'utiliser les composants 3.2GHz avec les dissipateurs thermiques 2.8/3.0. Et les dissipateurs thermiques Apple ne sont pas vraiment bon marché (80-100 $ chacun).

Si vous voulez vraiment quelque chose de beaucoup plus rapide (mais pas nouveau), il est beaucoup plus logique de vendre le 3,1 alors qu'il vaut encore quelque chose et de passer à un 4,1 d'occasion. Il y a beaucoup plus de potentiel de mise à niveau là-bas. La RAM est aussi beaucoup moins chère. L

Ludacrisvp

14 mai 2008
  • 9 janvier 2014
Je viens de terminer une mise à niveau de mon 2x quad 2.8 MP3,1 début 2008 vers les modèles 3.2GHz.

Je ne sais pas ce qui vous fait penser que les dissipateurs thermiques à 3,2 GHz sont plus gros... Ils ne le sont pas.
La seule différence est le type de composé thermique utilisé si vous lisez le manuel d'entretien du MP3,1 vous vous en rendrez compte.

J'ai dépensé 190 $ expédiés sur une paire assortie d'eBay, pour moi, cela a finalement atteint un prix suffisamment bas pour être justifiable de donner un peu plus de vie à cette machine avant d'envisager d'acheter le nouveau modèle Mac Pro, peut-être que j'attendrai qu'il arrive la prochaine révision avant d'en prendre une.

Ils fonctionnent environ 8 * C plus froid que mes procs 2,8 GHz fonctionnaient au ralenti.
Ils ne semblaient pas fonctionner plus chaud que les procs à 2,8 GHz lors de l'exécution d'un test d'encodage vidéo. L'encodage a montré une augmentation de la vitesse d'environ 14% dans l'opération d'encodage à l'aide du frein à main. Je ne peux que me demander quels types de vitesses seront observés lorsque le frein à main prendra enfin en charge OpenCL sur Mac afin que je puisse profiter des deux cartes graphiques dont je dispose. (GTX650/HD5770)

A donné Mack

15 juin 2008
Sagittaire A*
  • 9 janvier 2014
Ludacrisvp a déclaré : Je viens de terminer une mise à niveau de mon 2x quad 2.8 MP3,1 début 2008 vers les modèles 3.2GHz.

Je ne sais pas ce qui vous fait penser que les dissipateurs thermiques à 3,2 GHz sont plus gros... Ils ne le sont pas.
La seule différence est le type de composé thermique utilisé si vous lisez le manuel d'entretien du MP3,1 vous vous en rendrez compte.

J'ai dépensé 190 $ expédiés sur une paire assortie d'eBay, pour moi, cela a finalement atteint un prix suffisamment bas pour être justifiable de donner un peu plus de vie à cette machine avant d'envisager d'acheter le nouveau modèle Mac Pro, peut-être que j'attendrai qu'il arrive la prochaine révision avant d'en prendre une.

Ils fonctionnent environ 8 * C plus froid que mes procs 2,8 GHz fonctionnaient au ralenti.
Ils ne semblaient pas fonctionner plus chaud que les procs à 2,8 GHz lors de l'exécution d'un test d'encodage vidéo. L'encodage a montré une augmentation de la vitesse d'environ 14% dans l'opération d'encodage à l'aide du frein à main. Je ne peux que me demander quels types de vitesses seront observés lorsque le frein à main prendra enfin en charge OpenCL sur Mac afin que je puisse profiter des deux cartes graphiques dont je dispose. (GTX650/HD5770) Cliquez pour agrandir...

Heureusement, j'ai acheté le mien avec le 3.2 déjà installé, je ne sais pas si j'avais le 2.8, cela me dérangerait.

Quel composé thermique utilisez-vous - AS-5 ? Ces temps semblent une assez bonne baisse, je peux être tenté de donner un repas au mien. Pourriez-vous être plus précis concernant le ralenti et le pic ?

Votre nom sonne très fort - à moins que je ne me trompe, je pense que je suis l'un des nombreux à vous remercier d'avoir fait décoller le mod AHCI pour le bootcamp sur insanelymac. Merci aussi à johnsock.

Sauf si j'ai fait un cul complet et que je me suis trompé de Ludacrisvp Dernière édition : 9 janvier 2014 ET

elvisiseur

29 mai 2003
Saint Jose
  • 9 janvier 2014
J'ai eu la même expérience que luda lors de ma mise à niveau - j'ai utilisé une pâte thermique de qualité, je me suis assuré de l'appliquer correctement, et je vois des températures plus basses dans tous les domaines avec les 3.2 par rapport à mes anciens 2.8 sur les mêmes dissipateurs thermiques .
le speedbump n'était pas beaucoup, mais j'ai trouvé les processeurs pour 100 $ chacun, alors j'ai pensé pourquoi pas? Cela m'a un peu aidé avec certains plugins lourds que j'utilise dans Logic Pro et a accéléré les encodages de handbreak, mais ce n'était pas une mise à niveau majeure.
Si vous pouvez obtenir les procs bon marché, allez-y.


(pour référence, je démarre 10.9.1 sur un ssd avec un nvidia 680 gtx et 16 Go de ram) L

Ludacrisvp

14 mai 2008
  • 9 janvier 2014
Gav Mack a déclaré : Heureusement, j'ai acheté le mien avec le 3.2 déjà installé, je ne sais pas si j'avais le 2.8, cela me dérangerait.

Quel composé thermique utilisez-vous - AS-5 ? Ces temps semblent une assez bonne baisse, je peux être tenté de donner un repas au mien. Pourriez-vous être plus précis concernant le ralenti et le pic ?

Votre nom sonne très fort - à moins que je ne me trompe, je pense que je suis l'un des nombreux à vous remercier d'avoir fait décoller le mod AHCI pour le bootcamp sur insanelymac. Merci aussi à johnsock.

Sauf si j'ai fait un cul complet et me suis trompé de Ludacrisvp Cliquez pour agrandir...

Lol c'est moi. Tout le truc AHCI m'a vraiment dérangé (comme vous pouvez le dire), je ne pouvais tout simplement pas supporter de ne pas utiliser tout le matériel pour lequel j'ai payé. Heureusement, il y en avait d'autres qui ressentaient la même chose. Ravi d'avoir pu vous aider ainsi que bien d'autres.

J'ai utilisé la pâte thermique fournie par le vendeur avec les processeurs. C'était blanchâtre donc je ne pense pas que c'était arctique 5 (ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé A5).

La température que j'ai comparée était inactive vs inactive sans outil de modification de la vitesse du ventilateur installé (c'est une nouvelle installation mav et je n'ai pas réussi à en installer un).

Après avoir lancé un rendu et exécuté pendant environ une heure, la température était légèrement plus élevée que ce à quoi je m'attendais, mais les fans des tours n'ont jamais démarré, ils étaient toujours en mode lent, donc le Mac n'a pas considéré que la température était trop élevée.

J'ai installé le prefpane de contrôle du ventilateur et augmenté la vitesse du ventilateur à 1 700 tr/min (base) et à 40/70 pour les curseurs de température et la température a chuté rapidement au point où elle est à peu près la même température en charge que les processeurs d'origine étaient au ralenti, peut-être +3 degrés C. Ce réglage du curseur maintient la vitesse réelle du ventilateur juste en dessous / à 2 000 tr / min, ce qui est relativement silencieux pour la zone dans laquelle je me trouve. Sans l'augmentation du ventilateur, la température était d'environ 57 ° C, ce qui est un peu plus élevé que moi 'aimerais mais est dans les spécifications Xeon. Donc ajouté le mod de contrôle du ventilateur pour abaisser la température.

Ainsi, à 100% de charge CPU maintenue pendant plus d'une heure avec un ventilateur augmenté à un peu moins de 2 000 tr/min, je vois une diode de température CPU A - D comprise entre 41 et 44 °C avec les deux dissipateurs thermiques à 26 °C dans une pièce dont la température ambiante est de 22 °C/72 °F.
Le processeur inactif dans la même température ambiante et la vitesse du ventilateur d'origine était d'environ 36 ° C. Les anciens fonctionnaient généralement à 40-42C au ralenti pour moi.

Je pense que le nouveau composé thermique aide probablement à maintenir les températures inférieures à ce qu'elles étaient lors de l'utilisation du 2.8 procs.

Dans l'ensemble, je ne suis pas préoccupé par la température des processeurs après l'avoir vu à la charge. Les températures sont très proches du stock.

Quand j'ai acheté le mien neuf, je ne pouvais pas justifier le coût supplémentaire pour les procs à 3,2 GHz.
En utilisant le ' machine de retour ' pour rechercher les coûts des processeurs :
Un Intel Xeon quadricœur à 2,8 GHz [Soustraire 500,00 $]
Deux processeurs Intel Xeon quadricœur à 2,8 GHz
Deux processeurs Intel Xeon quadricœur à 3,0 GHz [Ajouter 800,00 $]
Deux processeurs Intel Xeon quadricœur à 3,2 GHz [Ajouter 1 600,00 $]

Voici les options de CTO avec lesquelles j'ai opté :
500 Go 7200 tr/min Serial ATA 3 Gb/s [Ajouter 50,00 $]
NVIDIA GeForce 8800 GT 512 Mo [Ajouter 150,00 $]
Apple Wireless Mighty Mouse [Ajouter 20,00 $]
Carte AirPort Extreme (Wi-Fi) [Ajouter 50,00 $]


Donc, 1 600 $ à l'époque pour obtenir la vitesse supplémentaire ne valaient pas la peine, mais maintenant, de nombreuses années plus tard, un peu moins de 200 $ en valent la peine.

J'ai depuis ajouté les cartes GTX 650, HD5770, USB3 PCIe, plusieurs disques durs et un lecteur optique SATA BD-RE et j'ai 18 Go de RAM.
J'ai essayé d'ajouter une carte contrôleur RAID LSI qui m'a été donnée mais le Mac ne la poste pas correctement, cela fonctionne assez bien dans le Hackintosh. Dernière édition : 9 janvier 2014 L

Ludacrisvp

14 mai 2008
  • 11 janvier 2014
Cela fait quelques jours et aucun problème n'a été constaté jusqu'à présent.

Les températures de repos sont d'environ 28°C avec de l'air ambiant à 23°C.

.............

Maintenant, il faut trouver un moyen d'ajouter une carte PCIe et de passer au contrôleur SATAIII / 6 Gbit/s.

J'espérais le faire avec la carte RAID LSI que j'ai (ce qui me permettrait de continuer à utiliser la configuration du lecteur d'origine, il suffit de déplacer le câble iPass du côté de la carte logique et de le brancher sur la carte RAID et c'est fait) mais le Mac ne publiera pas la carte.

J'ai jeté un coup d'œil à un fil qui parle de faire une mise à niveau vers 6Gbps SATA sur le 4,1/5,1 mais je ne l'ai pas vraiment creusé.

A donné Mack

15 juin 2008
Sagittaire A*
  • 11 janvier 2014
J'utilise le solo x2 dans l'emplacement 2 avec 840 evo, le port 2 sur le x2 vers le bootcamp 840 evo qui a une puissance optique répartie également sur la carte usb 3.0. Le SSD bootcamp est en fait collé au-dessus de celui installé dans le solo x2 via 4 pads thermiques collants à chaque coin.

Me donne SATA 3 pour le démarrage OSX et Windows 7x64 et les 4 traîneaux pour les données, dont 2 que je n'aurais pas sans votre aide L

Ludacrisvp

14 mai 2008
  • 15 janvier 2014
Gav Mack a déclaré: J'utilise le solo x2 dans l'emplacement 2 avec 840 evo, le port 2 sur le x2 vers le bootcamp 840 evo qui a également une alimentation optique répartie sur la carte USB 3.0. Le SSD bootcamp est en fait collé au-dessus de celui installé dans le solo x2 via 4 pads thermiques collants à chaque coin.

Me donne SATA 3 pour le démarrage OSX et Windows 7x64 et les 4 traîneaux pour les données, dont 2 que je n'aurais pas sans votre aide Cliquez pour agrandir...

J'utilise également un 840 EVO ... vraiment déçu par ses performances par rapport à un autre SSD que j'utilise dans mon ordinateur de travail. L'EVO représente environ 1/3 ou 1/2 des performances du SSD Corsair Force 3 (qui est un disque SATA-III comme l'EVO) Je vois peut-être 100 Mo/s avec l'EVO ... la lecture/écriture ne semble pas à la matière.

Code : |_+_|
Je cherche donc à mettre à niveau avec ce chemin:

StarTech.com Carte contrôleur RAID PCI Express 2.0 SATA III 6 Gbit/s Mini-SAS (SFF-8087) avec hiérarchisation SSD HyperDuo - Carte RAID PCIe SATA 6 Gb
http://www.amazon.com/gp/product/B00BUC3NNS
Jeu de puces : Marvell 88SE9230
Modèle # : PEXSAT34SFF
Newegg le montre comme compatible Mac OSX http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16816129107
Startech le montre aussi http://www.startech.com/Cards-Adapt...Controller-Card-Mini-SAS-SFF-8087~PEXSAT34SFF

J'installe donc cette carte dans l'un de mes emplacements PCIe et j'ajoute ce câble pratique (coûteux) :
http://www.amazon.com/gp/product/B00AN50E5S (câble d'extension mini-SAS / iPass / SFF-8087 femelle 14')
et je peux brancher la nouvelle carte dans le câblage d'origine de la machine afin que je puisse conserver l'utilisation de la structure existante du boîtier de lecteur.
Ensuite, je vais prendre l'autre câble de dérivation mini-SAS que j'ai du contrôleur LSI que j'ai essayé d'utiliser et l'exécuter dans la zone de la baie optique, ce qui me donnera 4 connecteurs SATA dans la baie optique et puisqu'ils seraient l'ESB2 à bord ceux que je pourrais démarrer Windows à partir de SATA ODD en mode IDE et je peux retirer le superdrive du lecteur Apple Shipping et ne plus avoir besoin de câbles IDE/PATA.

Le seul souci que j'ai est .... est-il amorçable avec cette nouvelle carte ...