Autre

Enlever le goudron d'un plancher de bois franc

Renzatic

Suspendu
Affiche originale
3 août 2011
Grand-père, pour quoi je te paie ?
  • 30 déc. 2015
Ouais, ça a l'air bizarre, mais c'est légitime.

Environ une fois par an, généralement vers l'hiver, je me lève et décide de faire des réparations et/ou des rénovations légères autour de la maison. Étant donné que votre ancienne ferme a environ 85 ans, il y a toujours beaucoup à faire.

Cette année, j'ai décidé de faire quelque chose avec le cul laid, le sol en linoléum fissuré et bosselé dans le couloir de ma pièce centrale. C'est une partie de la maison avec laquelle je n'ai jamais rien fait, et j'ai pensé qu'il était temps de la mettre aux normes. L'une des choses qui m'a surpris, c'est que lorsque j'ai décollé un peu du linoléum en damier de faux bois laid, il y avait un plancher de bois franc réel, honnête à dieu en dessous. Il doit être poncé, teint et poli, mais c'est courant plancher de bois franc. Pourquoi quelqu'un couvrirait-il du vrai bois dur rouge riche avec un faux remplacement bon marché me dépasse.

Les gens n'avaient apparemment aucun goût dans les années 50.

Maintenant, ma question concerne la merde qu'ils ont utilisée pour sceller le linoléum au sol, qui, j'en suis presque sûr, est une sorte de goudron. Il est noir, gommeux et prend une éternité à ciseler. Maintenant, s'il s'agissait d'un type d'adhésif relativement moderne, je pourrais le faire tremper avec un dissolvant et le gratter en une seconde. Ce genre de choses? Cela le rend un peu plus doux, mais il est toujours fermement attaché au bois en dessous. Je dois travailler très patiemment pour l'enlever, et cela prend une éternité. Il m'a fallu environ 4 heures pour en faire 1/6ème.

Existe-t-il donc un moyen facile d'enlever le vieux goudron comme celui-ci sans déformer ou endommager le sol lui-même, ou suis-je obligé de faire les choses à la dure.

Pour référence, voilà à quoi ça ressemble . Ce petit bout que j'ai fait ? C'est ce qui a pris 4 heures.

Scepticalscribe

pont de lierre macrumors
29 juil. 2008


L'horizon lointain
  • 31 déc. 2015
Renzatic a dit : Oui, ça a l'air bizarre, mais c'est légitime.

Environ une fois par an, généralement vers l'hiver, je me lève et décide de faire des réparations et/ou des rénovations légères autour de la maison. Étant donné que votre ancienne ferme a environ 85 ans, il y a toujours beaucoup à faire.

Cette année, j'ai décidé de faire quelque chose avec le cul laid, le sol en linoléum fissuré et bosselé dans le couloir de ma pièce centrale. C'est une partie de la maison avec laquelle je n'ai jamais rien fait, et j'ai pensé qu'il était temps de la mettre aux normes. L'une des choses qui m'a surpris, c'est que lorsque j'ai décollé un peu du linoléum en damier de faux bois laid, il y avait un plancher de bois franc réel, honnête à dieu en dessous. Il doit être poncé, teint et poli, mais c'est courant plancher de bois franc. Pourquoi quelqu'un couvrirait-il du vrai bois dur rouge riche avec un faux remplacement bon marché me dépasse.

Les gens n'avaient apparemment aucun goût dans les années 50.

Maintenant, ma question concerne la merde qu'ils ont utilisée pour sceller le linoléum au sol, qui, j'en suis presque sûr, est une sorte de goudron. Il est noir, gommeux et prend une éternité à ciseler. Maintenant, s'il s'agissait d'un type d'adhésif relativement moderne, je pourrais le faire tremper avec un dissolvant et le gratter en une seconde. Ce genre de choses? Cela le rend un peu plus doux, mais il est toujours fermement attaché au bois en dessous. Je dois travailler très patiemment pour l'enlever, et cela prend une éternité. Il m'a fallu environ 4 heures pour en faire 1/6ème.

Existe-t-il donc un moyen facile d'enlever le vieux goudron comme celui-ci sans déformer ou endommager le sol lui-même, ou suis-je obligé de faire les choses à la dure.

Pour référence, voilà à quoi ça ressemble . Ce petit bout que j'ai fait ? C'est ce qui a pris 4 heures.

Wow.

Eh bien, je dois dire que je partage votre amour pour le vrai bois, en particulier ce que vous décrivez avec précision comme « vrai, riche et rouge bois dur ». C'est beau. Et je partage votre stupéfaction que quiconque cherche à recouvrir un si beau bois dur avec un vilain linoléum en faux bois. La seule raison pour laquelle je peux penser à vouloir poser un tel sol est la commodité - je soupçonne qu'il était beaucoup plus facile à nettoyer que le bois, surtout avec les matériaux disponibles dans les années 50.

Malheureusement, je ne suis pas en mesure de vous conseiller, à part vous suggérer de vous rendre dans une quincaillerie ou de téléphoner à l'un de ces menuisiers âgés et glorieusement expérimentés et de leur demander comment ils pourraient envisager de s'y prendre. En attendant, bonne chance. Néanmoins, cela me semble être le genre de travail qui vaut la peine d'être fait et d'entreprendre - vous aurez un beau parquet en bois naturel et chaleureux une fois terminé. Dernière édition : 31 décembre 2015
Réactions :Renzatic

Macky-Mac

18 mai 2004
  • 1 janv. 2016
D'après le lien, il semble que vous progressiez.

Une partie du noir peut en fait faire partie du support en papier qui faisait partie du revêtement de sol. Entièrement collé à la colle adhésive, il est resté avec la colle lorsque vous avez déchiré le reste du revêtement de sol.

Certaines personnes rapportent avoir eu de la chance en épongeant de l'eau tiède, puis en grattant le désordre gluant. Les défroisseurs à papier peint pour ramollir le désordre suivi d'un grattage sont une autre option ........ certaines personnes utilisent une ponceuse à plancher pour tout broyer, mais gardez à l'esprit qu'il peut y avoir de l'amiante dans ce désordre
Réactions :Renzatic

Renzatic

Suspendu
Affiche originale
3 août 2011
Grand-père, pour quoi je te paie ?
  • 2 janvier 2016
Oui. Amiante. Cela a été quelque chose d'un souci pour moi. Le consensus général est que je suis plutôt bien sur ce front, mais je porte toujours un masque chirurgical, juste au cas où.

Et en parlant de substances toxiques, la seule façon pour moi de ramollir rapidement la matière grasse sur le sol serait d'utiliser ce... truc de composé chimique qui peut apparemment vous ronger le visage si vous ne le versez pas correctement, habillez-le après le fait, et sécuriser la zone pendant 6 heures après le fait. Je ne voulais pas devoir compter sur une combinaison de protection contre les matières dangereuses et sur la prière juste pour me faciliter la vie, alors j'ai continué à faire les choses à la dure. Acheté une canette de Goof-Off, que j'applique, attends un peu, puis gratte à la main.

C'est extrêmement fastidieux, mais je l'ai fait à peu près à mi-chemin.
Réactions :Scepticalscribe AVEC

Zénithal

10 sept. 2009
  • 2 janvier 2016
Il me semble que l'huile d'eucalyptus est un puissant solvant naturel. Quant à la couverture. Le tapis était, pendant une grande partie du 20e siècle, considéré comme luxueux par rapport au bois nu.
Réactions :Scepticalscribe

Scepticalscribe

pont de lierre macrumors
29 juil. 2008
L'horizon lointain
  • 2 janvier 2016
Renzatic a dit : Ouais. Amiante. Cela a été quelque chose d'un souci pour moi. Le consensus général est que je suis plutôt bien sur ce front, mais je porte toujours un masque chirurgical, juste au cas où.

Et en parlant de substances toxiques, la seule façon pour moi de ramollir rapidement la matière grasse sur le sol serait d'utiliser ce... truc de composé chimique qui peut apparemment vous ronger le visage si vous ne le versez pas correctement, habillez-le après le fait, et sécuriser la zone pendant 6 heures après le fait. Je ne voulais pas devoir compter sur une combinaison de protection contre les matières dangereuses et sur la prière juste pour me faciliter la vie, alors j'ai continué à faire les choses à la dure. Acheté une canette de Goof-Off, que j'applique, attends un peu, puis gratte à la main.

C'est extrêmement fastidieux, mais je l'ai fait à peu près à mi-chemin.

Eh bien, je pense que le long chemin à parcourir - bien que beaucoup plus fastidieux (abrutissant l'esprit), pourrait bien être considéré comme beaucoup plus sûr à long terme. Et vous aurez un magnifique sol en bois rouge et risqué à célébrer et à apprécier lorsque ce processus aura pris fin (sans aucun doute, tant attendu).

Oh, et restez en sécurité avec l'amiante.

L'amiante était très populaire au milieu du vingtième siècle - il était considéré comme sûr, très robuste et résistant au feu.

Le siège d'origine de l'UE à Bruxelles - le bâtiment Berlaymont - a dû être abandonné pendant des années - après s'être rendu compte que la quantité abondante d'amiante utilisée dans les matériaux de construction d'origine dans les années 1950 posait un grave danger pour la santé de l'ensemble de la bureaucratie de l'UE en le milieu des années 1990. Disons simplement que leur QG était inhabitable pendant quelques mètres pendant qu'ils le sécurisaient, à bon prix.


SwitchFX a déclaré : Je me souviens que l'huile d'eucalyptus était un solvant naturel puissant. Quant à la couverture. Le tapis était, pendant une grande partie du 20e siècle, considéré comme luxueux par rapport au bois nu.

J'utilise de l'eucalyptus (dans l'huile d'Olbas) pour mes problèmes de sinus (interminables) lorsque je suis à la maison dans le nord-ouest de l'Europe humide, soudaine et lugubre, et je trouve que cela fait des merveilles. En effet, une bouteille d'huile Olbas voyage avec moi sur les vols, et je la trouve inestimable, surtout sur les longs vols. Cela ne me surprendrait pas du tout de constater que cela fonctionnait bien commeun naturelsolvant.

Et oui, les tapis étaient considérés comme un signe de progrès, ou de luxe, alors que le bois était considéré comme primitif, et moins civilisé ou cultivé, pendant une grande partie du XXe siècle.
Dernière édition : 2 janvier 2016

MacNut

4 janvier 2002
CT
  • 2 janvier 2016
Macky-Mac a dit : D'après le lien, il semble que vous progressiez.

Une partie du noir peut en fait faire partie du support en papier qui faisait partie du revêtement de sol. Entièrement collé à la colle adhésive, il est resté avec la colle lorsque vous avez déchiré le reste du revêtement de sol.

Certaines personnes rapportent avoir eu de la chance en épongeant de l'eau tiède, puis en grattant le désordre gluant. Les défroisseurs à papier peint pour ramollir le désordre suivi d'un grattage sont une autre option ........ certaines personnes utilisent une ponceuse à plancher pour tout broyer, mais gardez à l'esprit qu'il peut y avoir de l'amiante dans ce désordre
Le cuiseur vapeur pourrait être trop solide pour le parquet et pourrait le déformer. Alors faites attention combien de temps vous le laissez reposer. Avec quelle facilité pouvez-vous retirer le linoléum. Il serait peut-être plus facile de simplement poncer le goudron.
Réactions :Scepticalscribe

Renzatic

Suspendu
Affiche originale
3 août 2011
Grand-père, pour quoi je te paie ?
  • 2 janvier 2016
MacNut a déclaré : Le cuiseur à vapeur pourrait être trop solide pour le plancher de bois et pourrait le déformer. Alors faites attention combien de temps vous le laissez reposer. Avec quelle facilité pouvez-vous retirer le linoléum. Il pourrait être plus facile de simplement poncer le goudron.

C'est mon souci majeur. La seule chose que je puisse faire est de ramollir le goudron, de le gratter, puis de le poncer une fois que j'ai terminé.

Cela a été une corvée, mais j'y arrive . Je suis toujours surpris que le sol soit en aussi bon état. Une fois que je l'aurai poncé et teint, il aura l'air presque neuf, je parie.
Réactions :Scepticalscribe

MacNut

4 janvier 2002
CT
  • 2 janvier 2016
Renzatic a dit : C'est mon souci majeur. La seule chose que je puisse faire est de ramollir le goudron, de le gratter, puis de le poncer une fois que j'ai terminé.

Cela a été une corvée, mais j'y arrive . Je suis toujours surpris que le sol soit en aussi bon état. Une fois que je l'aurai poncé et teint, il aura l'air presque neuf, je parie.
Pouvez-vous passer une ponceuse à sol sur le goudron ?

Renzatic

Suspendu
Affiche originale
3 août 2011
Grand-père, pour quoi je te paie ?
  • 2 janvier 2016
MacNut a dit : Pouvez-vous passer une ponceuse à plancher sur le goudron ?

Probablement, mais je ne pouvais pas imaginer que les choses soient beaucoup plus faciles ou plus rationalisées en utilisant ma petite ponceuse orbitale que ce que je fais maintenant. C'est assez épais et gommeux, donc le broyer prendrait au moins autant de temps que de le gratter à partir de la base.

MacNut

4 janvier 2002
CT
  • 2 janvier 2016
Renzatic a déclaré : Probablement, mais je ne pouvais pas imaginer que les choses soient beaucoup plus faciles ou plus rationalisées en utilisant ma petite ponceuse orbitale que ce que je fais actuellement. C'est assez épais et gommeux, donc le broyer prendrait au moins autant de temps que de le gratter à partir de la base.
Serait-ce trop fort ?

Renzatic

Suspendu
Affiche originale
3 août 2011
Grand-père, pour quoi je te paie ?
  • 2 janvier 2016
MacNut a dit : Serait-ce trop fort ?

... c'est... c'est beau. J'en veux un.
Réactions :Scepticalscribe

Macky-Mac

18 mai 2004
  • 3 janvier 2016
Renzatic a dit : ... c'est... c'est beau. J'en veux un.

vous pouvez les louer ....... et après l'avoir utilisé, vous rirez à l'idée que les gens envisagent même d'utiliser la ponceuse orbitale qu'ils possèdent dans le cadre de leurs outils ménagers

chown33

Modérateur
Membre du staff
9 août 2009
le plan abyssal
  • 3 janvier 2016
Renzatic a dit : ... c'est... c'est beau. J'en veux un.
S'il y a effectivement de l'amiante dans l'adhésif, alors vous devez prendre toutes les précautions lors du ponçage. Sinon, tous les restes de l'adhésif finiront en suspension dans l'air et se déposeront sur une large zone. Ensuite, vous avez un travail de nettoyage beaucoup plus important que de bien poncer du premier coup.

Je ne sais pas si vous pouvez prélever un échantillon de l'adhésif quelque part pour le tester (google « tests d'amiante »). Sinon, vous devriez probablement supposer qu'il contient de l'amiante et poncer en conséquence.
Réactions :Scepticalscribe

Renzatic

Suspendu
Affiche originale
3 août 2011
Grand-père, pour quoi je te paie ?
  • 3 janvier 2016
chown33 a dit : Je ne sais pas si vous pouvez prélever un échantillon de l'adhésif quelque part pour le tester (google « tests d'amiante »). Sinon, vous devriez probablement supposer qu'il contient de l'amiante et poncer en conséquence.

La raison pour laquelle je ne pense pas qu'il y ait d'amiante dans le revêtement de sol est que le linoléum a été appliqué directement sur le sol sans aucun matériau tampon. Plus souvent qu'autrement, de l'amiante se trouvera dans le papier qui est habituellement posé entre les deux.

Bien que maintenant que j'y pense, il serait peut-être sage de pécher par excès de prudence. Je vais le faire tester.
Réactions :Scepticalscribe

le wap

à
19 juin 2012
  • 3 janvier 2016
Est-ce que le décapant de pont puis le blanchisseur aideraient, je me demande - bien sûr avec parcimonie pour ne pas avoir à trop rincer le décapant, puis à remettre en état le sol. Je viens de faire ma terrasse, j'ai été étonné de voir à quel point cela rajeunit le bois.

Renzatic

Suspendu
Affiche originale
3 août 2011
Grand-père, pour quoi je te paie ?
  • 3 janvier 2016
thewap a dit : Est-ce que le décapant de pont puis le blanchisseur aideraient, je me demande - bien sûr avec parcimonie pour ne pas avoir à trop rincer le décapant, puis à remettre en état le sol. Je viens de faire ma terrasse, j'ai été étonné de voir à quel point cela rajeunit le bois.

Pas une bonne idée pour le bois d'intérieur. Il n'a pas été exposé aux éléments, il suffit donc d'un ponçage pour user les aspérités et le lisser. Il aura l'air pratiquement neuf une fois que vous aurez terminé.
Réactions :thewap et Scepticalscribe

chown33

Modérateur
Membre du staff
9 août 2009
le plan abyssal
  • 3 janvier 2016
Renzatic a déclaré : La raison pour laquelle je ne pense pas qu'il y ait d'amiante dans le revêtement de sol est que le linoléum a été appliqué directement sur le sol sans aucun matériau tampon. Plus souvent qu'autrement, de l'amiante se trouvera dans le papier qui est habituellement posé entre les deux.

Bien que maintenant que j'y pense, il serait peut-être sage de pécher par excès de prudence. Je vais le faire tester.
Bonne idée.

Si je comprends bien, l'amiante a été utilisé pour de nombreuses raisons. Il a été ajouté à divers adhésifs parce que ses minuscules fibres transforment un adhésif autrement uniforme en un matériau composite, comme l'ancienne technique consistant à ajouter de la paille à de l'argile pour fabriquer des briques. Cette utilisation n'a rien à voir avec la résistance au feu de l'amiante, seulement sa nature fibreuse microscopique.
Réactions :Scepticalscribe et Renzatic

aaronvan

Suspendu
21 déc. 2011
République de Cascadie
  • 3 janvier 2016
Renzatic a déclaré : Pourquoi quelqu'un pourrait-il dissimuler du vrai bois dur rouge riche avec un faux remplacement bon marché, cela me dépasse.

Les gens n'avaient apparemment aucun goût dans les années 50.

Eh bien, dans l'Amérique d'après-guerre, la moquette était considérée comme quelque chose de nouveau et de luxueux. Mes parents ont eu la même expérience de remonter le tapis de leur maison et de trouver du beau bois dur. AVEC

Zénithal

10 sept. 2009
  • 3 janvier 2016
Scepticalscribe a dit :Eh bien, je pense que le long chemin à parcourir - bien que beaucoup plus fastidieux (abrutissant l'esprit), pourrait bien être considéré comme beaucoup plus sûr à long terme. Et vous aurez un magnifique sol en bois rouge et risqué à célébrer et à apprécier lorsque ce processus aura pris fin (sans aucun doute, tant attendu).

Oh, et restez en sécurité avec l'amiante.

L'amiante était très populaire au milieu du vingtième siècle - il était considéré comme sûr, très robuste et résistant au feu.

Le siège d'origine de l'UE à Bruxelles - le bâtiment Berlaymont - a dû être abandonné pendant des années - après s'être rendu compte que la quantité abondante d'amiante utilisée dans les matériaux de construction d'origine dans les années 1950 posait un grave danger pour la santé de l'ensemble de la bureaucratie de l'UE en le milieu des années 1990. Disons simplement que leur QG était inhabitable pendant quelques mètres pendant qu'ils le sécurisaient, à bon prix.




J'utilise de l'eucalyptus (dans l'huile d'Olbas) pour mes problèmes de sinus (interminables) lorsque je suis à la maison dans le nord-ouest de l'Europe humide, soudaine et lugubre, et je trouve que cela fait des merveilles. En effet, une bouteille d'huile Olbas voyage avec moi sur les vols, et je la trouve inestimable, surtout sur les longs vols. Cela ne me surprendrait pas du tout de constater que cela fonctionnait bien commeun naturelsolvant.

Et oui, les tapis étaient considérés comme un signe de progrès, ou de luxe, alors que le bois était considéré comme primitif, et moins civilisé ou cultivé, pendant une grande partie du XXe siècle.
Elle, le menthol, la menthe verte et le camphre sont de nature très médicinale. Quelques gouttes dans un humidificateur ont tendance à durer jusqu'à 24 heures.

Et maintenant, c'est le contraire qui est vrai, selon le bois.
Réactions :Scepticalscribe T

tdale

11 août 2013
Christchurch, Nouvelle-Zélande
  • 3 janvier 2016
Essayez un peu d'essence, cela pourrait le dissoudre rapidement. Essuyez avec de l'eau tiède et du savon pour diluer. Si le goudron est à base d'huile, il l'enlèvera facilement. Une autre option est le vinaigre blanc à 100%. Testez dans une petite zone pour les deux, bien sûr.