Autre

Quelles sont les voitures avec des transmissions « semi-auto » ?

VerreBullet

Affiche originale
7 juil. 2009
Ventura, Californie
  • 22 novembre 2009
J'ai donc 16 ans dans quelques mois et mes parents sont prêts à m'acheter une voiture (ouais !). Je voulais obtenir un manuel, mais mon père et ses folles raisons disent que je ne peux pas en obtenir un. Il m'a dit que je pourrais obtenir une voiture avec l'une de ces transmissions semi-automatiques que vous pouvez utiliser (celles où vous appuyez simplement vers le haut (+) ou vers le bas (-) pour changer de vitesse). Ma question est donc la suivante : quelles sont les voitures à examiner qui ont cela ? Nous cherchons principalement des voitures de taille moyenne qui ont quelques années. Et pas un modèle haut de gamme. J'ai trouvé que la Mitsubishi Galant avait cette fonctionnalité certaines années (je pense à partir de 07). Connaissez-vous d'autres voitures ? Merci!

véloce

31 janvier 2005


Omaha, NE, États-Unis
  • 22 novembre 2009
La plupart des voitures à transmission automatique modernes vous donnent la possibilité de sélectionner manuellement le rapport.

r.j.s

Modérateur émérite
7 mars 2007
Texas
  • 22 novembre 2009
Ma Jetta 2005.5 a ça.

VerreBullet

Affiche originale
7 juil. 2009
Ventura, Californie
  • 22 novembre 2009
Je sais mais je parle de ceux comme sur cette photo :


Où vous pouvez le régler, faites-le pilote et allez simplement comme une automatique normale, ou il est conçu pour que vous puissiez facilement changer de vitesse comme dans un manuel

véloce

31 janvier 2005
Omaha, NE, États-Unis
  • 22 novembre 2009
GlassBullet a dit : Je sais mais je parle de ceux comme sur cette image :


Où vous pouvez le régler, faites-le pilote et allez simplement comme une automatique normale, ou il est conçu pour que vous puissiez facilement changer de vitesse comme dans un manuel Cliquez pour agrandir...

Oui, la plupart des transmissions automatiques modernes sont comme ça. Les rares fois où j'ai conduit des automatiques comme ça, j'ai toujours trouvé que c'était un très mauvais substitut à la conduite d'un manuel.

steve2112

20 févr. 2009
À l'est de Lyra, au nord-ouest de Pégase
  • 22 novembre 2009
Il y a vraiment deux versions de cela. Comme d'autres l'ont dit, de nombreuses boîtes automatiques offrent une option pour cela, soit via la console, soit via les palettes de changement de vitesse sur le volant/la colonne. L'efficacité de ces derniers varie considérablement. Certaines voitures passeront toujours d'elles-mêmes, quelle que soit l'intervention du conducteur, tandis que d'autres maintiendront leurs vitesses. Ce sont tous encore de vraies automatiques, cependant, avec des convertisseurs de couple et sans embrayage.

L'autre option est les transmissions manuelles sans embrayage ou semi-automatiques. Ce sont des manuels, sans convertisseur de couple. Dans les conceptions modernes, l'ordinateur de la voiture contrôle les changements de vitesse au lieu du conducteur avec l'embrayage et le levier de vitesses. Bien qu'ils puissent sembler automatiques, ils ne le sont pas. C'est juste que l'ordinateur fait le changement. Les voitures F1 et Indy ont utilisé cette configuration pendant des années avant que les systèmes ne se transforment en tramways. Ils sont principalement utilisés par des marques haut de gamme, telles que Porsche, Audi, Ferrari, etc. VW propose une version appelée DSG (Direct Shift Gearbox) sur la plupart de ses modèles. Je pense que Mitsubishi le propose aussi. Il semble que de plus en plus de fabricants commencent à proposer cette technologie.

Rodimus Premier

9 octobre 2006
  • 22 novembre 2009
GlassBullet a dit : Je sais mais je parle de ceux comme sur cette image :


Où vous pouvez le régler, faites-le pilote et allez simplement comme une automatique normale, ou il est conçu pour que vous puissiez facilement changer de vitesse comme dans un manuel Cliquez pour agrandir...

oh ceux qui veulent être des manuels.....

Désolé, mais ils ne sont pas proches de la réalité. Le changement de vitesse est toujours aussi bâclé qu'avec une voiture et a toujours des problèmes de décalage. Je conduis un manuel en tant que conducteur quotidien et j'ai conduit ces voitures et j'ai la possibilité de choisir votre équipement.

Ces « semi-manuels » sont de la merde et vous vous surprendrez à ne jamais les utiliser.

VerreBullet

Affiche originale
7 juil. 2009
Ventura, Californie
  • 22 novembre 2009
steve2112 a dit : Il y a vraiment deux versions de ceci. Comme d'autres l'ont dit, de nombreuses boîtes automatiques offrent une option pour cela, soit via la console, soit via les palettes de changement de vitesse sur le volant/la colonne. L'efficacité de ces derniers varie considérablement. Certaines voitures passeront toujours d'elles-mêmes, quelle que soit l'intervention du conducteur, tandis que d'autres maintiendront leurs vitesses. Ce sont tous encore de vraies automatiques, cependant, avec des convertisseurs de couple et sans embrayage.

L'autre option est les transmissions manuelles sans embrayage ou semi-automatiques. Ce sont des manuels, sans convertisseur de couple. Dans les conceptions modernes, l'ordinateur de la voiture contrôle les changements de vitesse au lieu du conducteur avec l'embrayage et le levier de vitesses. Bien qu'ils puissent sembler automatiques, ils ne le sont pas. C'est juste que l'ordinateur fait le changement. Les voitures F1 et Indy ont utilisé cette configuration pendant des années avant que les systèmes ne se transforment en tramways. Ils sont principalement utilisés par des marques haut de gamme, telles que Porsche, Audi, Ferrari, etc. VW propose une version appelée DSG (Direct Shift Gearbox) sur la plupart de ses modèles. Je pense que Mitsubishi le propose aussi. Il semble que de plus en plus de fabricants commencent à proposer cette technologie. Cliquez pour agrandir...
Serait-ce (de quoi je parle) le premier de ceux-ci ou le second ? Je suppose le premier. Si c'est le cas, ne change-t-il pas de la même manière qu'une voiture complète, juste qu'il le fait lorsque le conducteur le lui dit (pour la plupart) ?

Rodimus Prime a dit : oh ceux qui veulent être des manuels.....

Désolé mais ils ne sont pas du tout proches de la réalité. Le changement de vitesse est toujours aussi bâclé qu'avec une voiture et a toujours des problèmes de décalage. Je conduis un manuel en tant que conducteur quotidien et j'ai conduit ces voitures et j'ai la possibilité de choisir votre équipement.

Ces « semi-manuels » sont de la merde et vous vous surprendrez à ne jamais les utiliser. Cliquez pour agrandir...
Je ne dis pas que vous vous trompez, mais vous devez admettre que c'est un peu biaisé étant donné que vous conduisez vous-même un manuel. Et je n'ai pas l'intention de l'utiliser tout le temps, mais j'ai pensé que ce serait amusant de pouvoir l'utiliser. Pour moi du moins.

djellison

2 février 2007
Pasadena CA
  • 22 novembre 2009
Eh bien, nous récupérons une Seat Leon avec une boîte de vitesses DSG mardi.

Certaines Audi, VW et Seat proposent la boîte de vitesses DSG. C'est un manuel mais avec deux embrayages, l'un fait 1-3-5, l'autre 2-4-6. Vous pouvez l'avoir entièrement automatique, ou - le faire basculer d'un côté et passer très rapidement de haut en bas, bien mieux qu'un automatique normal avec +/-. J'ai trouvé que les voitures avec un sélecteur ressemblaient plus à une boîte à suggestions qu'à une commande directe à la boîte de vitesses. Cette boîte DSG - vous êtes responsable à moins que vous ne lui demandiez de faire quelque chose de stupide.

J'ai essayé un manuel pour comparer - et le DSG était tout simplement génial en comparaison.

steve2112

20 févr. 2009
À l'est de Lyra, au nord-ouest de Pégase
  • 22 novembre 2009
GlassBullet a dit : Est-ce que ce (de quoi je parle) serait le premier de ceux-ci ou le second ? Je suppose le premier. Si c'est le cas, ne change-t-il pas de la même manière qu'une voiture complète, juste qu'il le fait lorsque le conducteur le lui dit (pour la plupart) ? Cliquez pour agrandir...

Très probablement, ce serait une soi-disant «manumatique», qui est le premier type (une automatique avec des options pour changer de vitesse manuellement). Je ne m'attendrais pas à ce que le manumatic d'une Camry, par exemple, soit aussi manuel que celui d'une voiture de sport. Comme je l'ai dit, la vraie boîte manuelle sans embrayage est encore assez rare en dehors des modèles haut de gamme. Parmi les modèles qui utilisent cette méthode, VW aurait une très bonne version. Je pense que Mitsu offre une telle option sur l'Evo et quelques autres modèles.

Je suis un peu orienté vers les manuels, mais cela ne me dérangerait pas d'essayer l'un des manuels sans embrayage. Mon ancien corps me fait mal quand je dois beaucoup changer maintenant.

Edit : Voici quelques liens pour aider à expliquer les choses, ainsi qu'une liste de noms pour le système par fabricant.

Manumatique : http://en.wikipedia.org/wiki/Manumatic

Semi-automatique: http://en.wikipedia.org/wiki/Clutchless À

acurafan

16 sept. 2008
  • 22 novembre 2009
a-t-il un convertisseur de couple ? si c'est le cas, c'est une perte de temps.

vous voulez un vrai semi-manuel - obtenez une voiture avec boîte de vitesses DSG. sinon, attendez quelques années et procurez-vous une voiture manuelle. l'ancien mitsu que vous regardez n'a pas de DSG.

r.j.s

Modérateur émérite
7 mars 2007
Texas
  • 22 novembre 2009
djellison a dit : Eh bien, nous récupérons une Seat Leon avec une boîte de vitesses DSG mardi.

Certaines Audi, VW et Seat proposent la boîte de vitesses DSG. C'est un manuel mais avec deux embrayages, l'un fait 1-3-5, l'autre 2-4-6. Vous pouvez l'avoir entièrement automatique, ou - le faire basculer d'un côté et passer très rapidement de haut en bas, bien mieux qu'un automatique normal avec +/-. J'ai trouvé que les voitures avec un sélecteur ressemblaient plus à une boîte à suggestions qu'à une commande directe à la boîte de vitesses. Cette boîte DSG - vous êtes responsable à moins que vous ne lui demandiez de faire quelque chose de stupide.

J'ai essayé un manuel pour comparer - et le DSG était tout simplement génial en comparaison. Cliquez pour agrandir...

C'est comme ça que le mien est...

Il se déplacera de lui-même si je pousse la ligne rouge trop longtemps ou si je ralentis au-delà des limites de la vitesse.

VerreBullet

Affiche originale
7 juil. 2009
Ventura, Californie
  • 22 novembre 2009
r.j.s a dit : Ma Jetta 2005.5 a ça. Cliquez pour agrandir...

Aimez-vous l'avoir dans votre voiture? Utilisez-vous souvent I? ET

yg17

1 août 2004
Saint-Louis, Missouri
  • 22 novembre 2009
GlassBullet a déclaré: Je ne dis pas que vous vous trompez, mais vous devez admettre que c'est un peu biaisé étant donné que vous conduisez vous-même un manuel. Et je n'ai pas l'intention de l'utiliser tout le temps, mais j'ai pensé que ce serait amusant de pouvoir l'utiliser. Pour moi du moins. Cliquez pour agrandir...

Je le soutiens là-dessus. J'ai possédé une voiture avec une semi-auto comme ça, maintenant je possède une vraie transmission manuelle. Il n'y a pas de comparaison entre les deux. Les semi-autos sont de la merde absolue et ne remplacent pas une boîte de vitesses manuelle appropriée. J'ai rarement utilisé le mode semi-automatique, c'était juste ennuyeux, ennuyeux et avait le décalage de changement de vitesse que tout automatique a.

Rt & Dzine

8 octobre 2008
  • 22 novembre 2009
Ma voiture l'a et je ne l'utilise jamais. Quand j'ai eu la voiture pour la première fois, j'ai joué avec elle plusieurs fois.

r.j.s

Modérateur émérite
7 mars 2007
Texas
  • 22 novembre 2009
GlassBullet a dit : Comment aimez-vous l'avoir dans votre voiture ? Utilisez-vous souvent I? Cliquez pour agrandir...

J'aime ça, c'est pratique en rentrant du travail. Je dois rejoindre l'autoroute, et le trafic de fusion peut être assez lent. Je peux le laisser en troisième, fusionner puis immédiatement tirer sur la voie de gauche et sauter à 20 mph jusqu'à la limite de vitesse.

Rodimus Premier

9 octobre 2006
  • 22 novembre 2009
GlassBullet a déclaré: Je ne dis pas que vous vous trompez, mais vous devez admettre que c'est un peu biaisé étant donné que vous conduisez vous-même un manuel. Et je n'ai pas l'intention de l'utiliser tout le temps, mais j'ai pensé que ce serait amusant de pouvoir l'utiliser. Pour moi du moins. Cliquez pour agrandir...


Ne pas être partial mais dire la vérité. Le mode manuel n'ajoute vraiment rien et jack pour le 'facteur fun'

Oui, je conduis un manuel et la plupart du temps, je l'utilise pour changer de vitesse et non pour le plaisir. Mais quand je veux le facteur plaisir, c'est vraiment sympa. Le mode « semi-manuel » sur l'auto n'ajoute rien au facteur de plaisir et améliore tout au plus légèrement le délai de transmission pour rétrograder. R

RaceTripper

29 mai 2007
  • 22 novembre 2009
yg17 a dit : je le soutiens là-dessus. J'ai possédé une voiture avec une semi-auto comme ça, maintenant je possède une vraie transmission manuelle. Il n'y a pas de comparaison entre les deux. Les semi-autos sont de la merde absolue et ne remplacent pas une boîte de vitesses manuelle appropriée. J'ai rarement utilisé le mode semi-automatique, c'était juste ennuyeux, ennuyeux et avait le décalage de changement de vitesse que tout automatique a. Cliquez pour agrandir...

J'en ai eu trois types. Une transmission entièrement automatique avec sélection manuelle des vitesses (Steptronic sur une BMW 2002 530i), une boîte de vitesses séquentielle (ce que vous appelez tous une semi-automatique) sur une M3 2005 (SMG II), et j'ai actuellement une boîte manuelle à 6 vitesses régulière . Je les ai également tous conduits sur piste pour des week-ends de conduite haute performance (où je cours dans le groupe avancé). En termes de performances, la boîte de vitesses séquentielle règne. Ce n'est même pas proche. Le convertisseur de couple automatique (Steptronic) est le pire. Maintenant, il y a un nouveau jeu en ville, les boîtes de vitesses à double embrayage (par exemple DSG de Volkswagen, DCG sur la nouvelle BMW M3). La Mitsu Lancer Evo X l'a aussi, comme plusieurs autres. L'option « auto » sur la nouvelle Porsche 911 est également désormais une boîte de vitesses à double embrayage. Les boîtes de vitesses à double embrayage sont encore plus performantes que les séquentielles : des changements de vitesse en douceur mesurés en ms à deux chiffres. avec un décalage d'accélération nul. De nos jours, la plupart des séries de courses de voitures de sport et de monoplaces de haut niveau utilisent des boîtes de vitesses séquentielles ou une variante d'une boîte de vitesses à double embrayage.

Donc, pour de meilleures performances, l'ordre est
1. boîte de vitesses à double embrayage (à couplage direct)
2. boîte de vitesses séquentielle (à couplage direct)
3. boîte de vitesses manuelle (à couplage direct)
4. boîte de vitesses automatique à conversion de couple (fluide couplé)

Je conduis maintenant une boîte manuelle à 6 vitesses (MINI John Cooper Works) et ma technique est très bien (c'est-à-dire que je peux rétrograder du talon aux orteils partout), mais étant donné le choix, je préfère de loin une boîte de vitesses séquentielle/double embrayage. Si je n'ai pas à appuyer sur une pédale d'embrayage, ça me va car je peux me concentrer davantage sur d'autres techniques : freinage, accélération, ligne de course, direction, etc.

Il existe de nombreux snobs « manuels », mais c'est tout. Il n'y a aucune raison technique de préférer une boîte de vitesses manuelle d'un type plus récent à accouplement direct. ET

yg17

1 août 2004
Saint-Louis, Missouri
  • 22 novembre 2009
RaceTripper a dit : J'en ai eu trois types. Une transmission entièrement automatique avec sélection manuelle des vitesses (Steptronic sur une BMW 2002 530i), une boîte de vitesses séquentielle (ce que vous appelez tous une semi-automatique) sur une M3 2005 (SMG II), et j'ai actuellement une boîte manuelle à 6 vitesses régulière . Je les ai également tous conduits sur piste pour des week-ends de conduite haute performance (où je cours dans le groupe avancé). En termes de performances, la boîte de vitesses séquentielle règne. Ce n'est même pas proche. Le convertisseur de couple automatique (Steptronic) est le pire. Maintenant, il y a un nouveau jeu en ville, les boîtes de vitesses à double embrayage (par exemple DSG de Volkswagen, DCG sur la nouvelle BMW M3). La Mitsu Lancer Evo X l'a aussi, comme plusieurs autres. L'option « auto » sur la nouvelle Porsche 911 est également désormais une boîte de vitesses à double embrayage. Les boîtes de vitesses à double embrayage sont encore plus performantes que les séquentielles : des changements de vitesse en douceur mesurés en ms à deux chiffres. avec un décalage d'accélération nul. De nos jours, la plupart des séries de courses de voitures de sport et de monoplaces de haut niveau utilisent des boîtes de vitesses séquentielles ou une variante d'une boîte de vitesses à double embrayage.

Donc, pour de meilleures performances, l'ordre est
1. boîte de vitesses à double embrayage (à couplage direct)
2. boîte de vitesses séquentielle (à couplage direct)
3. boîte de vitesses manuelle (à couplage direct)
4. boîte de vitesses automatique à conversion de couple (fluide couplé)

Je conduis maintenant une boîte manuelle à 6 vitesses (MINI John Cooper Works) et ma technique est très bien (c'est-à-dire que je peux rétrograder du talon aux orteils partout), mais étant donné le choix, je préfère de loin une boîte de vitesses séquentielle/double embrayage. Si je n'ai pas à appuyer sur une pédale d'embrayage, ça me va car je peux me concentrer davantage sur d'autres techniques : freinage, accélération, ligne de course, direction, etc.

Il existe de nombreux snobs « manuels », mais c'est tout. Il n'y a aucune raison technique de préférer une boîte de vitesses manuelle d'un type plus récent à accouplement direct. Cliquez pour agrandir...

Quand j'ai acheté ma GTI, j'ai testé une DSG, et c'était de loin la meilleure automatique que j'ai conduite (et oui, je considère toujours une DSG comme une automatique. Si elle peut changer de vitesse pour moi automatiquement, c'est une automatique ) mais je ne pense toujours pas qu'il ait le facteur amusant d'une vraie transmission manuelle. J'ai une GTI manuelle et je l'adore, mais si je perdais une jambe ou un bras et que je devais acheter une automatique, j'irais avec une DSG.

djellison

2 février 2007
Pasadena CA
  • 22 novembre 2009
yg17 a déclaré : et avait le décalage de décalage que toute automatique a. Cliquez pour agrandir...

Vous n'avez pas utilisé de boîte DSG, alors les boîtes de vitesses DSG passeront plus rapidement que vous ne pourriez jamais le faire en manuel sans l'écraser sacrément.

J'ai essayé exactement la même voiture - une avec DSG, une manuelle. Et je suis un passionné d'essence, j'aime changer de vitesse, mais j'ai préféré massivement la DSG. ET

yg17

1 août 2004
Saint-Louis, Missouri
  • 22 novembre 2009
djellison a déclaré: Vous n'avez pas utilisé de boîte DSG, alors les boîtes de vitesses DSG passeront plus rapidement que vous ne pourriez jamais le faire en manuel sans l'écraser sacrément.

J'ai essayé exactement la même voiture - une avec DSG, une manuelle. Et je suis un passionné d'essence, j'aime changer de vitesse, mais j'ai préféré massivement la DSG. Cliquez pour agrandir...

Tu n'as pas dû lire mon post au dessus du tien

J'ai conduit une DSG et oui, c'est plus rapide qu'un humain dans un manuel. Toujours pas aussi amusant que l'OMI.

Jason Beck

19 octobre 2009
Cedar City, Utah
  • 22 novembre 2009
semi-auto ..... / cracher. X

Xavier

Donateur
23 avr. 2006
Colomb
  • 22 novembre 2009
La VW GLI/GTI H

harperjones99

3 novembre 2009
  • 22 novembre 2009
Gimmick... il n'a vraiment aucune utilité pratique car les transmissions automatiques modernes sont très efficaces. Ajoute des complications inutiles à la transmission et coûte plus cher à réparer en cas de panne.

Cuit au soleil

19 mai 2002
  • 22 novembre 2009
harperjones99 a dit : Gimmick... il n'a vraiment aucun but pratique car les transmissions automatiques modernes sont très efficaces. Ajoute des complications inutiles à la transmission et coûte plus cher à réparer en cas de panne. Cliquez pour agrandir...

Oui, demandez à quelques personnes avec eux à quelle fréquence ils l'utilisent.

Probablement pas trop souvent, à part les garçons de course de rue avec les mises à niveau des palettes de changement de vitesse.

Un manuel est souvent beaucoup moins cher à acheter. Selon le fabricant et les options « requises » pour une mise à niveau automatique et la mise à niveau semi-automatique, vous économiserez probablement des milliers de dollars. À moins que vous n'achetiez d'occasion et que vous restiez aux propriétaires précédents avec la douleur initiale de la mise à niveau.