Autre

Aucun signe d'entrée au démarrage

M

mcmul

Affiche originale
14 déc. 2009
  • 5 avr. 2014
Je naviguais joyeusement sur le Web lorsque le MacBook a décidé de se figer et de redémarrer avec le panneau d'interdiction d'entrée. J'ai ensuite essayé de démarrer sur le lecteur de récupération et je n'ai rien obtenu. J'ai vérifié la connexion au SSD et tout va bien.

Belette

Modérateur
Membre du staff
23 janvier 2005


Californie
  • 5 avr. 2014
Est-ce le signe que vous obtenez ?

6afmuIj.png

Si vous utilisiez simplement votre Mac avec plaisir et qu'il redémarrait spontanément, et que maintenant vous obtenez ce signe... il s'agit très probablement d'un mauvais lecteur. Il peut également s'agir d'un mauvais câble de lecteur ou même d'une mauvaise carte logique, mais le mauvais lecteur est plus probable.

Avez-vous une clé de récupération USB ou un autre disque amorçable comme une sauvegarde Time Machine que vous pouvez utiliser pour l'option de démarrage par clé juste pour voir si le système fonctionne autrement. M

mcmul

Affiche originale
14 déc. 2009
  • 5 avr. 2014
C'est bien le symbole. Tout cela semble très inattendu car je n'ai eu aucun problème du tout. Malheureusement, aucune option de sauvegarde, donc je suis assez foutu en ce moment ; aucun autre Mac dans la maison non plus pour en créer un. Impossible d'accéder à l'utilitaire de disque au démarrage.

simonsi

Donateur
3 janvier 2014
Auckland
  • 5 avr. 2014
Vous avez mes sympathies mais vous avez vécu dangereusement, vous le découvrirez bientôt à quel point.

Pouvez-vous vous rendre dans un Apple store ? Ils pourront peut-être le faire démarrer sur une clé USB s'ils en ont une et vous pourrez alors voir à quel point le lecteur est mauvais. Préparez-vous au pire (perte de tout sur le lecteur), le meilleur des cas serait qu'il s'agisse d'un câble et que le lecteur lui-même fonctionne bien... croisons les doigts. M

mcmul

Affiche originale
14 déc. 2009
  • 5 avr. 2014
Simonsi a dit : Vous avez mes sympathies mais vous avez vécu dangereusement, vous découvrirez bientôt à quel point.

Pouvez-vous vous rendre dans un Apple store ? Ils pourront peut-être le faire démarrer sur une clé USB s'ils en ont une et vous pourrez alors voir à quel point le lecteur est mauvais. Préparez-vous au pire (perte de tout sur le lecteur), le meilleur des cas serait qu'il s'agisse d'un câble et que le lecteur lui-même fonctionne bien... croisons les doigts. Cliquez pour agrandir...

Merci mec, je vais essayer ça. Heureusement, la majorité des données sont sauvegardées sur des externes et Dropbox. (Je faisais référence aux DVD du système d'exploitation et aux sauvegardes amorçables.)

Apple Store a des délais de livraison de 1 à 2 semaines de nos jours, je pourrais donc me passer de l'ordinateur portable pendant un certain temps. :-(

Altemose

26 avr. 2013
Elkton, Maryland
  • 5 avr. 2014
theEconomist a dit : Merci mec, je vais essayer ça. Heureusement, la majorité des données sont sauvegardées sur des externes et Dropbox. (Je faisais référence aux DVD du système d'exploitation et aux sauvegardes amorçables.)

Apple Store a des délais de livraison de 1 à 2 semaines de nos jours, je pourrais donc me passer de l'ordinateur portable pendant un certain temps. :-( Cliquez pour agrandir...

Si le MacBook n'est plus sous garantie et que vous vouliez essayer d'installer un nouveau lecteur, à condition que votre MacBook soit un 2010 ou une version ultérieure (avec les dernières mises à jour du micrologiciel), vous pouvez utiliser Internet Recovery pour recharger le système d'exploitation sans disques. M

mcmul

Affiche originale
14 déc. 2009
  • 5 avr. 2014
Altemose a déclaré : Si le MacBook n'est plus sous garantie et que vous vouliez essayer d'installer un nouveau lecteur, à condition que votre MacBook soit un 2010 ou une version ultérieure (avec les dernières mises à jour du micrologiciel), vous pouvez utiliser Internet Recovery pour recharger le système d'exploitation sans disques. Cliquez pour agrandir...

Hors garantie. (Faisons un rugissement géant.)

Comment puis-je accéder à Internet Recovery si, après avoir sélectionné l'option de démarrage de récupération, le même symbole d'absence d'entrée s'affiche ?

Altemose

26 avr. 2013
Elkton, Maryland
  • 5 avr. 2014
theEconomist a dit : Hors garantie. (Faisons un rugissement géant.)

Comment puis-je accéder à Internet Recovery si, après avoir sélectionné l'option de démarrage de récupération, le même symbole d'absence d'entrée s'affiche ? Cliquez pour agrandir...

Maintenez CMD OPTION R au démarrage. CMD R charge simplement la partition de récupération. M

mcmul

Affiche originale
14 déc. 2009
  • 5 avr. 2014
Altemose a déclaré : Maintenez CMD OPTION R au démarrage. CMD R charge simplement la partition de récupération. Cliquez pour agrandir...

Vérifier les autorisations du disque... Échec
Réparer les autorisations de disque.... Passé
Vérifier les autorisations du disque... Réussi

Vérifier le disque... Échec
Réparer le disque... Échec

'L'utilitaire ne peut pas réparer ce disque... Disque et restaurer vos fichiers sauvegardés.'

Expression étrange là-bas. De toute façon, je suis foutu.

simonsi

Donateur
3 janvier 2014
Auckland
  • 5 avr. 2014
theEconomist a dit : Merci mec, je vais essayer ça. Heureusement, la majorité des données sont sauvegardées sur des externes et Dropbox. (Je faisais référence aux DVD du système d'exploitation et aux sauvegardes amorçables.)

Apple Store a des délais de livraison de 1 à 2 semaines de nos jours, je pourrais donc me passer de l'ordinateur portable pendant un certain temps. :-( Cliquez pour agrandir...

Eh bien, cela signifie que vous êtes simplement incommodé mais que vous ne perdez rien... ouf !

iamMacPerson

12 juin 2011
de A à Z / 10.0.1.1
  • 5 avr. 2014
theEconomist a dit : Vérifiez les autorisations du disque... Échec
Réparer les autorisations de disque.... Passé
Vérifier les autorisations du disque... Réussi

Vérifier le disque... Échec
Réparer le disque... Échec

'L'utilitaire ne peut pas réparer ce disque... Disque et restaurer vos fichiers sauvegardés.'

Expression étrange là-bas. De toute façon, je suis foutu. Cliquez pour agrandir...

Hmm. Essayez de reformater le disque dur et réinstallez le système d'exploitation. Notez que si vous utilisez Internet Recovery, il doit télécharger l'intégralité du système d'exploitation d'Apple, donc même sur une connexion rapide (mines ~ 30 Mbps vers le bas), cela peut prendre plus de 40 minutes.

Si les problèmes persistent (démarrage lent, pas de démarrage, etc.), le disque dur est probablement défectueux et devra être remplacé. Ce serait le bon moment (si vous avez l'argent) pour installer un SSD.

Altemose

26 avr. 2013
Elkton, Maryland
  • 5 avr. 2014
theEconomist a dit : Vérifiez les autorisations du disque... Échec
Réparer les autorisations de disque.... Passé
Vérifier les autorisations du disque... Réussi

Vérifier le disque... Échec
Réparer le disque... Échec

'L'utilitaire ne peut pas réparer ce disque... Disque et restaurer vos fichiers sauvegardés.'

Expression étrange là-bas. De toute façon, je suis foutu. Cliquez pour agrandir...

Il peut s'agir de corruption, mais comme les disques durs détestent être déplacés, ils sont probablement endommagés. Malheureusement, même le transport d'un ordinateur avec un disque dur en marche peut l'endommager. Les ThinkPad Lenovo/IBM, les MacBook Apple et certains autres ordinateurs portables haut de gamme tentent de l'éviter en utilisant un capteur de mouvement soudain pour garer le lecteur en cas de mouvement. Cependant, ce n'est pas parfait à 100% mais ça aide. Les SSD sont la voie de l'avenir en termes de fiabilité, de vitesse et de simplicité. M

mcmul

Affiche originale
14 déc. 2009
  • 5 avr. 2014
Altemose a déclaré : Cela pourrait être une corruption, mais comme les disques durs détestent être déplacés, ils sont probablement endommagés. Malheureusement, même le transport d'un ordinateur avec un disque dur en marche peut l'endommager. Les ThinkPad Lenovo/IBM, les MacBook Apple et certains autres ordinateurs portables haut de gamme tentent de l'éviter en utilisant un capteur de mouvement soudain pour garer le lecteur en cas de mouvement. Cependant, ce n'est pas parfait à 100% mais ça aide. Les SSD sont la voie de l'avenir en termes de fiabilité, de vitesse et de simplicité. Cliquez pour agrandir...

C'est un SSD, malheureusement. Le Samsung 840.

DeltaMac

30 juil. 2003
Delaware
  • 5 avr. 2014
OP a déclaré qu'il s'agissait déjà d'un SSD.
Et, pire encore, les SSD semblent tomber en panne plus soudainement (et de manière catastrophique) que les disques durs. M

mcmul

Affiche originale
14 déc. 2009
  • 5 avr. 2014
iamMacPerson a dit : Hmm. Essayez de reformater le disque dur et réinstallez le système d'exploitation. Notez que si vous utilisez Internet Recovery, il doit télécharger l'intégralité du système d'exploitation d'Apple, donc même sur une connexion rapide (mines ~ 30 Mbps vers le bas), cela peut prendre plus de 40 minutes.

Si les problèmes persistent (démarrage lent, pas de démarrage, etc.), le disque dur est probablement défectueux et devra être remplacé. Ce serait le bon moment (si vous avez l'argent) pour installer un SSD. Cliquez pour agrandir...

Encore une fois, c'est un SSD donc apparemment ils ne sont pas différents. FFS vient à l'esprit, lol.

----------

DeltaMac a déclaré: OP a déclaré qu'il s'agissait déjà d'un SSD.
Et, pire encore, les SSD semblent tomber en panne plus soudainement (et de manière catastrophique) que les disques durs. Cliquez pour agrandir...

Merci, je pensais l'avoir fait...

J'ai peur d'être d'accord avec toi.

Belette

Modérateur
Membre du staff
23 janvier 2005
Californie
  • 5 avr. 2014
theEconomist a dit : Hors garantie. (Faisons un rugissement géant.) Cliquez pour agrandir...

Désolé que vous ayez ce problème mon ami, mais je dois dire que j'apprécie votre attitude à propos de tout cela. On dirait que votre SSD vous a fait une sieste.

Si votre machine est allumée cette liste (et des mises à jour ont été appliquées) ou plus récent, vous devriez pouvoir insérer un nouveau lecteur, puis utiliser la récupération Internet (commande-option-r) pour formater le nouveau disque, puis réinstaller le système d'exploitation fourni avec la machine.

Sinon, vous allez devoir accéder à un autre Mac pour vous faire une clé USB de récupération. La sauvegarde que vous avez mentionnée... comment a-t-elle été faite... Time Machine ??

Altemose

26 avr. 2013
Elkton, Maryland
  • 5 avr. 2014
theEconomist a dit : Encore une fois, c'est un SSD donc apparemment ils ne sont pas différents. FFS vient à l'esprit, lol.

----------



Merci, je pensais l'avoir fait...

J'ai peur d'être d'accord avec toi. Cliquez pour agrandir...

Le lecteur lui-même peut être sous garantie. Je pense que mon 840 Evo a une garantie limitée de trois ans, vous n'aurez donc peut-être pas besoin de payer pour obtenir un nouveau disque. De plus, il est facile à installer et à récupérer. M

mcmul

Affiche originale
14 déc. 2009
  • 6 avr. 2014
Weaselboy a dit : Désolé que vous ayez ce problème mon ami, mais je dois dire que j'apprécie votre attitude à propos de tout cela. On dirait que votre SSD vous a fait une sieste.

Si votre machine est allumée cette liste (et des mises à jour ont été appliquées) ou plus récent, vous devriez pouvoir insérer un nouveau lecteur, puis utiliser la récupération Internet (commande-option-r) pour formater le nouveau disque, puis réinstaller le système d'exploitation fourni avec la machine.

Sinon, vous allez devoir accéder à un autre Mac pour vous faire une clé USB de récupération. La sauvegarde que vous avez mentionnée... comment a-t-elle été faite... Time Machine ?? Cliquez pour agrandir...

Merci, je serais normalement très irrité et stressé à propos de tout cela, mais c'est tellement inattendu. De plus, je suis presque sûr que « bébé, l'ordinateur portable vient de s'arrêter de fonctionner » est l'excuse parfaite pour un autre ordinateur portable avec ma femme ! ;-) Je pense au rafraîchissement de la rétine 15'....

Il n'a malheureusement pas été créé avec Time Machine et ne contient que des données dispersées à partir de disques externes et de Dropbox.

Pouvons-nous affirmer sans risque que seul le disque est en cause ici et qu'un simple reformatage y remédierait ?

simonsi

Donateur
3 janvier 2014
Auckland
  • 6 avr. 2014
theEconomist a dit : Pouvons-nous affirmer sans risque que c'est seulement le disque en cause ici et qu'un simple reformatage le résoudrait ? Cliquez pour agrandir...

Je pense que c'est certainement le disque mais non, un reformatage peut ne pas le réparer - mais cela vaut la peine d'essayer. M

mcmul

Affiche originale
14 déc. 2009
  • 6 avr. 2014
Simonsi a dit : Je pense que c'est certainement le disque mais non, un reformatage peut ne pas le réparer - mais cela vaut la peine d'essayer. Cliquez pour agrandir...

Merci d'avoir confirmé ! Il est temps d'obtenir une pièce jointe, copiez les données au cas où, puis reformatez. Merci pour l'aide les gars.

Belette

Modérateur
Membre du staff
23 janvier 2005
Californie
  • 6 avr. 2014
theEconomist a dit : Pouvons-nous affirmer sans risque que c'est seulement le disque en cause ici et qu'un simple reformatage le résoudrait ? Cliquez pour agrandir...

Cela fonctionne une seconde et aucun lecteur la suivante est une défaillance classique du contrôleur SSD. Je serais très surpris si un formatage et une réinstallation corrigeaient ce problème.

Vous pouvez dire à Mme E qu'un type au hasard sur Internet pense que vous méritez un nouveau Macbook. M

mcmul

Affiche originale
14 déc. 2009
  • 7 avr. 2014
Weaselboy a déclaré : Ce qui fonctionne une seconde et aucun lecteur la suivante est une défaillance classique du contrôleur SSD. Je serais très surpris si un formatage et une réinstallation corrigeaient ce problème.

Vous pouvez dire à Mme E qu'un type au hasard sur Internet pense que vous méritez un nouveau Macbook. Cliquez pour agrandir...

Hm, je viens d'acheter un boîtier pour le lecteur pour voir si je peux copier les données. (Je travaillais sur un projet XCode pendant mon temps libre et j'aimerais vraiment, vraiment le récupérer ; tout le reste est sauvegardé.) Pensez-vous que j'ai une chance de monter le disque et d'en retirer les données ? Je demande seulement parce que l'Utilitaire de disque peut voir le lecteur mais ne répare pas ou ne démarre pas à partir de celui-ci.

Je l'ai fait et j'ai le feu vert Décider quelle spécification de rétine je veux !

Belette

Modérateur
Membre du staff
23 janvier 2005
Californie
  • 7 avr. 2014
theEconomist a dit : Hm, je viens d'acheter un boîtier pour le lecteur pour voir si je peux copier les données. (Je travaillais sur un projet XCode pendant mon temps libre et j'aimerais vraiment, vraiment le récupérer ; tout le reste est sauvegardé.) Pensez-vous que j'ai une chance de monter le disque et d'en retirer les données ? Je demande seulement parce que l'Utilitaire de disque peut voir le lecteur mais ne répare pas ou ne démarre pas à partir de celui-ci.

Je l'ai fait et j'ai le feu vert Décider quelle spécification de rétine je veux ! Cliquez pour agrandir...

Je dirais que les chances de pouvoir voir ce volume dans un boîtier externe et extraire des données sont minces.

Félicitations pour la nouvelle Retina ! g

goMac

Donateur
15 avr. 2004
  • 7 avr. 2014
theEconomist a déclaré : (Je travaillais sur un projet XCode pendant mon temps libre et j'aimerais vraiment, vraiment le récupérer ; tout le reste est sauvegardé.) Cliquez pour agrandir...

Difficile leçon sur les raisons pour lesquelles les gens utilisent le contrôle de source. Avant de redémarrer votre projet Xcode, inscrivez-vous à un service Git gratuit et utilisez-le.

Donfor39

26 juillet 2012
Lanarkshire Ecosse
  • 7 avr. 2014
J'ai eu ce signe récemment

samsung evo 250 - acheté en janvier .... le nouvel Evo a remplacé Sat bien que lorsque je l'ai installé, il y a un ruban adhésif blanc sur le câble sat - je suppose que c'est lorsque ma carte logique a été remplacée il y a quelques semaines

Le nouveau EVO est venu pré-installé avec le dernier firmware

travail génial
  • 1
  • 2
  • 3
Prochain

Aller à la page

AllerProchain Durer