Autre

Réinstaller OSX sans identifiant Apple

davehutch

à
Affiche originale
5 mars 2009
Croxley, Herts
  • 18 juin 2015
Salut à tous, hier soir, j'ai sécurisé mon ancien MBP (après avoir supprimé l'autorisation et déconnecté de tout, etc.).
Je suis maintenant au stade de la réinstallation d'OS X mais il me demande mon identifiant Apple, que je ne veux évidemment pas entrer car je vends le MBP.
Je pense que j'ai déjà compris que je peux installer le système d'exploitation d'origine (qui était Snow Leopard) et j'ai le DVD pour cela.
Il s'agit d'un monocorps MBP 17' début 2009, donc ma question est la suivante : ai-je d'autres options à envisager, par exemple, en utilisant Internet Recovery, ou devrais-je réinstaller SL à partir du DVD, puis demander au nouveau propriétaire d'utiliser son propre identifiant Apple pour mise à jour vers Yosemite ?

Evren Carven

16 déc. 2014


  • 18 juin 2015
Je pense que vous devriez réinstaller Snow Leopard, puis le laisser sans vos informations personnelles. Le nouveau propriétaire peut utiliser son propre identifiant Apple pour effectuer la mise à jour vers le nouvel OS X. C

chabig

6 sept. 2002
  • 18 juin 2015
Il n'est pas nécessaire de configurer la machine avec votre AppleID. Il n'y a pas non plus de raison de mettre en place quoi que ce soit. Après avoir installé le système d'exploitation, éteignez simplement la machine. Le nouveau propriétaire configurera et créera des comptes lorsqu'il démarrera la machine pour la première fois.
Réactions :Code créateur

davehutch

à
Affiche originale
5 mars 2009
Croxley, Herts
  • 18 juin 2015
chabig a dit : Il n'est pas nécessaire de configurer la machine avec votre AppleID. Il n'y a pas non plus de raison de mettre en place quoi que ce soit. Après avoir installé le système d'exploitation, éteignez simplement la machine. Le nouveau propriétaire configurera et créera des comptes lorsqu'il démarrera la machine pour la première fois.

Au contraire. Pour installer Yosemite, vous devez entrer votre AppleID. S'il vous plaît voir mon OP.
D'après d'autres articles sur t'interweb, je pense qu'il pourrait y avoir une chance que je puisse installer Lion en utilisant Internet Recovery.
Ensuite, lorsque je redémarrerai le Mac, il demandera la configuration régionale, etc., à quel moment je l'arrêterai, le donnerai au nouveau propriétaire et lui demanderai de se connecter à l'App Store avec son propre AppleID pour mettre à jour vers Yosemite.
Je vous ferai savoir comment cela se passe car je vais réinstaller le système d'exploitation ce soir

maflynn

Modérateur
Membre du staff
3 mai 2009
Boston
  • 18 juin 2015
Découvrez ce que Apple a à dire à ce sujet - cela peut être utile.
Que faire avant de vendre ou de donner votre Mac
Réactions :triptolemus et CreatorCode C

chabig

6 sept. 2002
  • 18 juin 2015
davehutch a dit : Au contraire. Pour installer Yosemite, vous devez entrer votre AppleID. S'il vous plaît voir mon OP.
D'après d'autres articles sur t'interweb, je pense qu'il pourrait y avoir une chance que je puisse installer Lion en utilisant Internet Recovery.
Ensuite, lorsque je redémarrerai le Mac, il demandera la configuration régionale, etc., à quel moment je l'arrêterai, le donnerai au nouveau propriétaire et lui demanderai de se connecter à l'App Store avec son propre AppleID pour mettre à jour vers Yosemite.
Je vous ferai savoir comment cela se passe car je vais réinstaller le système d'exploitation ce soir
Lisez la référence publiée par maflynn, en particulier les étapes 5 et 6, qui confirment ce que j'ai déclaré. Votre AppleID est votre autorisation pour installer le système (car le logiciel va être téléchargé depuis l'App Store, et vous avez besoin d'un compte pour le faire). Il ne fait pas partie de l'installation et n'est pas là après l'installation du système.

davehutch

à
Affiche originale
5 mars 2009
Croxley, Herts
  • 18 juin 2015
chabig a dit : Lisez la référence publiée par maflynn, en particulier les étapes 5 et 6, qui confirment ce que j'ai dit. Votre AppleID est votre autorisation pour installer le système (car le logiciel va être téléchargé depuis l'App Store, et vous avez besoin d'un compte pour le faire). Il ne fait pas partie de l'installation et n'est pas là après l'installation du système.

Merci. Oui, j'ai lu cela hier, mais je n'ai pas pu voir de déclaration définitive concernant l'AppleID qui ne restait pas sur la machine. Il n'y a pas non plus de référence à Yosemite, alors j'ai pensé que je ferais mieux de demander.

davehutch

à
Affiche originale
5 mars 2009
Croxley, Herts
  • 18 juin 2015
maflynn a dit : Découvrez ce que Apple a à dire à ce sujet - cela peut être utile.
Que faire avant de vendre ou de donner votre Mac
Merci Mike C

chabig

6 sept. 2002
  • 18 juin 2015
davehutch a dit : Merci. Oui, j'ai lu cela hier, mais je n'ai pas pu voir de déclaration définitive concernant l'AppleID qui ne restait pas sur la machine. Il n'y a pas non plus de référence à Yosemite, alors j'ai pensé que je ferais mieux de demander.
Je vois ce que vous voulez dire et je suis désolé d'avoir posté avec attitude. Vous pouvez utiliser votre AppleID pour autoriser l'installation depuis l'App Store. Il n'y aura pas de restes après l'installation du système.

davehutch

à
Affiche originale
5 mars 2009
Croxley, Herts
  • 18 juin 2015
Pas de problème, merci pour votre aide. ET

Erphern

6 mars 2013
Royaume-Uni
  • 18 juin 2015
Si vous installez le système d'exploitation à partir d'une clé USB, vous n'avez pas besoin d'utiliser votre identifiant Apple.

https://support.apple.com/en-us/HT201372

Démarrez à partir de la clé USB, utilisez l'utilitaire de disque avant l'installation, effacez les partitions du disque de votre ordinateur, puis installez.
Réactions :Nermal

davehutch

à
Affiche originale
5 mars 2009
Croxley, Herts
  • 18 juin 2015
Erphern a déclaré : Si vous installez le système d'exploitation à partir d'une clé USB, vous n'avez pas besoin d'utiliser votre identifiant Apple.

https://support.apple.com/en-us/HT201372

Démarrez à partir de la clé USB, utilisez l'utilitaire de disque avant l'installation, effacez les partitions du disque de votre ordinateur, puis installez.
Mmm. Le problème est que je ne peux pas télécharger Yosemite car il est déjà installé sur mon nouveau Mac.
Il s'avère que mon disque d'origine est Leopard et je ne trouve pas encore le disque Snow Leopard non plus Réactions :Belette ET

Erphern

6 mars 2013
Royaume-Uni
  • 18 juin 2015
Dark Void a déclaré : Désolé, je n'avais pas l'intention de publier de fausses informations, j'aurais juste juré que c'est ainsi que j'en ai créé un dans le passé. Il devait s'agir de Mavericks sur lesquels j'étais à l'époque.

Non, vous avez tout à fait raison ; Je l'ai fait il y a quelques jours via 10.10.2, pour faire un installeur USB 10.10.3. Il se télécharge, puis vous pouvez quitter le programme d'installation. Je ne sais pas pourquoi l'OP n'est pas capable de le faire - il doit y avoir une autre variable en jeu.

Abîme sombre

1 juin 2011
  • 18 juin 2015
Erphern a dit : Non, vous avez tout à fait raison ; Je l'ai fait il y a quelques jours via 10.10.2, pour faire un installeur USB 10.10.3. Il se télécharge, puis vous pouvez quitter le programme d'installation. Je ne sais pas pourquoi l'OP n'est pas capable de le faire - il doit y avoir une autre variable en jeu.

Hm, bon à savoir, bien que je ne connaisse toujours pas le problème pour ou contre, je vais donc considérer celui-ci comme une leçon apprise dans la catégorie « peut-être ».