Autre

Mon Apple Watch a provoqué une réaction allergique et Apple l'a parfaitement gérée !

J

Jake Coupland

Suspendu
Affiche originale
16 avr. 2015
  • 15 août 2015
J'ai donc reçu mon Apple Watch Sport 42 mm Space Grey la première semaine de mai et je l'ai porté tous les jours jusqu'à la mi-juillet, quand, après une journée bien remplie sans vraiment rien remarquer, j'ai remarqué une sensation de démangeaison/brûlure dans mon poignet.

J'ai enlevé la montre et j'ai remarqué qu'elle avait causé une ampoule massive et m'avait un peu brûlé la peau, le bracelet en caoutchouc avait réagi avec ma peau d'une manière ou d'une autre.


Choqué, j'ai immédiatement appelé Apple, ils ont répondu instantanément et la charmante dame au bout du fil (irlandaise, car j'appelais du Royaume-Uni) a demandé quel était le problème. Je l'ai informée que ma montre avait causé une éruption cutanée sur ma peau et avait en fait exposé la peau crue en dessous. Choquée et quelque peu sans voix, elle m'a demandé si cela ne me dérangeait pas de tenir une minute. Fidèle à sa parole, une minute plus tard, elle était de retour et m'a dit qu'elle me transférait à l'équipe de soutien à la sécurité à Cork. Ils ont répondu et m'ont guidé à travers un processus de questions...

1) Que s'est-il passé ?
2) Ai-je porté la montre d'une manière différente ce jour-là (plus serré, etc.) ?
3) Est-ce que ça fait mal ?
4) L'éruption cutanée avait-elle du mucus jaune ?
Avec quelques autres questions dont je ne me souviens plus ! Ils avaient visiblement vu cela auparavant car les questions qui ont suivi étaient très spécifiques. Ils m'ont aussi demandé d'envoyer par mail les photos de mon poignet, il y en a plusieurs mais je n'en ai joint qu'une au dessus ! Voici la montre coupable !



La très gentille dame m'a alors informé qu'ils allaient partir évaluer les informations et les photos dans la nuit (j'ai sonné à 19h) et qu'ils me rappelleraient le lendemain matin.

Sûr de leur parole, le lendemain, j'ai reçu un appel téléphonique de la même gentille dame. Apple avait examiné mes informations ainsi que le même modèle dans leur laboratoire et était parvenu à la conclusion que mon bracelet de montre contenait très probablement un niveau élevé de nickel, plus qu'il ne devrait y en avoir car cela a provoqué une si mauvaise réaction. Ils m'ont dit qu'ils aimeraient « capturer » la montre et qu'ils allaient m'envoyer un « kit de capture » afin qu'ils puissent évaluer ma montre. J'étais tout à fait d'accord avec cela et j'étais extrêmement satisfait de la façon dont cela avait été géré jusqu'à présent, efficacement et en m'excusant ! J'ai compris que sur une chaîne d'approvisionnement massive, des choses comme celle-ci arrivent malheureusement ! Ce qui s'est passé ensuite était tout simplement incroyable !

La charmante dame m'a informé qu'ils aimeraient m'offrir une nouvelle montre, mais pour s'assurer que je n'ai pas le même problème et pour s'excuser pour ce qui s'est passé, ils aimeraient m'envoyer un modèle en acier inoxydable de mon choix (hors bracelet à maillons car celui-ci contenait aussi du nickel) ! J'ai été choqué et aussi sur la lune! J'ai choisi la boucle milinase et on m'a dit qu'il faudrait une semaine pour m'atteindre et qu'ils étaient vraiment désolés et qu'ils me tiendraient au courant de la livraison de ma nouvelle montre et de ce qui se passait avec l'ancienne (comme je était intéressé!)

Je suis ensuite parti en douceur pour une expédition en Malaisie et à Bornéo pour terminer un travail bénévole auprès d'animaux en voie de disparition, alors je viens de manquer la livraison de ma nouvelle montre ! Cependant, un mois plus tard, à mon retour, il était là ! & ici je le porte!


J'ai été tellement impressionné par la façon dont Apple a tout géré, c'était tellement professionnel et le geste de bonne volonté montre à quel point le service client d'Apple est incomparable ! Un journal britannique 'The Sun' m'a contacté pour me demander s'ils pouvaient utiliser l'histoire et m'a offert de l'argent pour le faire, j'ai refusé car je savais qu'une publication comme 'The Sun' (n'importe qui au Royaume-Uni le saura) n'est pas probable pour montrer à quel point cela a été bien géré par Apple et en ferait simplement une expérience horrible, où, comme si cela se révélait ici sur MacRumours, vous mentionnerez à quel point vous l'avez bien géré !

Toutes les images utilisées dans cet article doivent avoir mon autorisation pour être utilisées avant d'être publiées ailleurs. (Je ne veux pas que certaines publications les utilisent si cela est trouvé, bien que peu probable !)
Réactions :DigitalGrl, NaimNut, CaptMarvel et 41 autres

LoveToMacRumeurs

15 février 2015


Canada
  • 15 août 2015
Il est temps d'avoir une éruption cutanée pour qu'ils m'envoient un modèle en or
Réactions :NaimNut, Nekomichi, ob81 et 9 autres

Rogifan

14 novembre 2011
  • 15 août 2015
Wow quelle histoire. Désolé pour la mauvaise éruption cutanée, mais bravo à Apple pour la façon dont ils l'ont gérée.
Réactions :MacGurl111, bouc émissaire81 et dilap

Chouette rayée

Donateur
24 avril 2015
NC
  • 15 août 2015
Très heureuse pour vous. Ils l'ont en effet géré correctement. Je suis en fait surpris. Mes derniers *plusieurs* problèmes de support m'ont laissé perplexe. Votre histoire me donne de l'espoir (au moins au Royaume-Uni). U

unobtainium

27 avr. 2011
  • 15 août 2015
J'ai aussi une allergie au nickel. Je n'ai pas encore commandé la montre. Petite question - pourquoi y a-t-il du nickel dans le groupe sport ? N'est-ce pas en caoutchouc ? Et Apple a-t-il réellement précisé que la version en acier inoxydable était la meilleure pour les personnes allergiques au nickel ?

Merci! Et content que ça marche pour toi !
Réactions :mrxak J

JayLenochiniMac

7 novembre 2007
Nouveau San Frakota
  • 15 août 2015
unobtainium a dit : J'ai aussi une allergie au nickel. Je n'ai pas encore commandé la montre. Petite question - pourquoi y a-t-il du nickel dans le groupe sport ? N'est-ce pas en caoutchouc ? Et Apple a-t-il réellement précisé que la version en acier inoxydable était la meilleure pour les personnes allergiques au nickel ?

Merci! Et content que ça marche pour toi !

Le bracelet Sport a une tige en acier inoxydable et il y a des traces de nickel dans l'acier inoxydable. Cependant, certains membres hypersensibles au nickel peuvent porter le bracelet Sport une fois qu'ils ont appliqué du vernis à ongles sur le côté de l'épingle où il entre en contact avec la peau.

Même la montre en acier inoxydable contient également du nickel. Voir https://support.apple.com/en-us/HT204665 Je suppose que le groupe de sport Space Grey de l'OP avait une broche défectueuse qui contenait une quantité anormale de nickel. Cependant, l'OP semble être capable de tolérer les traces de nickel dans l'Apple Watch et l'espace Grey Apple Watch Sport, car ils tombent en dessous des restrictions strictes en matière de nickel fixées par un organisme de réglementation.
Réactions :mrxak et unobtainium N

NavySEAL6

à
13 déc. 2006
  • 15 août 2015
Bonne histoire, félicitations pour la nouvelle montre. En Amérique, ils vous donneraient une carte-cadeau de 50 $ lol
Réactions :cashville2400, ccard3dev et MacGurl111

carte de test

13 avr. 2009
Northumbrie, Royaume-Uni
  • 16 août 2015
Histoire intéressante. Comment The Sun a-t-il pris connaissance de votre problème ? J

Jake Coupland

Suspendu
Affiche originale
16 avr. 2015
  • 16 août 2015
Merci tout le monde! Juste pour clarifier, car il semble y avoir une certaine confusion, Apple pensait qu'il y avait une quantité anormale de nickel dans la broche et le bracelet, car le bracelet en contient également une très faible quantité, ils ont pensé cela parce que lorsqu'ils m'ont demandé si je portais une montre avant le Apple Watch Je leur ai dit que je portais une Ice Watch et après avoir enquêté, ils ont découvert que l'Ice Watch contenait également du nickel, donc ce doit être parce qu'il y avait trop de nickel dedans.

testcard a dit : Histoire intéressante. Comment The Sun a-t-il pris connaissance de votre problème ?

Je n'ai aucune idée! C'était vraiment étrange, ils m'ont envoyé un message, alors je leur en ai parlé et ils ont décrit l'histoire qu'ils aimeraient diffuser et j'ai refusé car ce n'était tout simplement pas juste ou juste pour Apple.
Réactions :lc96 et Natzoo J

JayLenochiniMac

7 novembre 2007
Nouveau San Frakota
  • 16 août 2015
JakeCoupland a dit : Je n'en ai aucune idée ! C'était vraiment étrange, ils m'ont envoyé un message, alors je leur en ai parlé et ils ont décrit l'histoire qu'ils aimeraient diffuser et j'ai refusé car ce n'était tout simplement pas juste ou juste pour Apple.

Comment ont-ils obtenu vos coordonnées si vous n'avez parlé qu'à Apple à ce sujet ? J

Jake Coupland

Suspendu
Affiche originale
16 avr. 2015
  • 16 août 2015
JayLenochiniMac a déclaré : Comment ont-ils obtenu vos coordonnées si vous n'avez parlé qu'à Apple à ce sujet ?

Twitter très probablement ! J'ai tweeté que c'était 'juste ma chance' d'avoir une montre Apple défectueuse, j'ai attiré l'attention des médias et j'ai supprimé le tweet haha
Réactions :mrxak J

JayLenochiniMac

7 novembre 2007
Nouveau San Frakota
  • 16 août 2015
JakeCoupland a dit : Twitter très probablement ! J'ai tweeté que c'était 'juste ma chance' d'avoir une montre Apple défectueuse, j'ai attiré l'attention des médias et j'ai supprimé le tweet haha

Vous avez donc une idée de la façon dont The Sun a pris conscience de votre problème. Dernière édition : 16 août 2015
Réactions :ob81, marque et mrxak

Devie

à
30 août 2004
Adélaïde, Australie
  • 16 août 2015
Merci op. Je suis resté assis au soleil toute la journée avec de la crème solaire partout sauf au poignet. Je n'ai pas de montre Apple mais je pense que cela n'a pas d'importance. Souhaite moi bonne chance! M

matwoodson

16 août 2015
  • 16 août 2015
Wow, je ne m'attendrais pas à ce qu'Apple le gère aussi bien et vous envoie une mise à niveau J

Jake Coupland

Suspendu
Affiche originale
16 avr. 2015
  • 16 août 2015
C'était incroyable! J'ai depuis envoyé un e-mail de remerciement au(x) conseiller(s) qui ont traité mon problème en disant merci, ce qu'ils étaient tous reconnaissants d'entendre ! La gentillesse va un long chemin et je crois que j'ai eu un si beau geste à cause de la façon dont j'étais froid au téléphone, crier et exiger une mise à niveau n'est pas la bonne façon de procéder, j'aurais été plus qu'heureux d'un remplacement mais sur la lune avec le résultat. Ce n'est pas étonnant qu'ils aient le meilleur service client du moment !
Réactions :0071238 et MacGurl111 R

Rouleau

25 juin 2003
  • 16 août 2015
JakeCoupland a dit : C'était incroyable ! J'ai depuis envoyé un e-mail de remerciement au(x) conseiller(s) qui ont traité mon problème en disant merci, ce qu'ils étaient tous reconnaissants d'entendre ! La gentillesse va un long chemin et je crois que j'ai eu un si beau geste à cause de la façon dont j'étais froid au téléphone, crier et exiger une mise à niveau n'est pas la bonne façon de procéder, j'aurais été plus qu'heureux d'un remplacement mais sur la lune avec le résultat. Ce n'est pas étonnant qu'ils aient le meilleur service client du moment !

Je suis heureux qu'Apple ait bien géré votre situation. Certes, cependant, ils sont plus préoccupés lorsqu'un défaut du produit affecte directement la santé du propriétaire plutôt que de compromettre uniquement la fonctionnalité de l'appareil. La raison pour laquelle on vous a posé des questions sur les muqueuses jaunes, je suppose, était de déterminer si vous aviez une infection en plus d'une dermatite de contact, qui aurait nécessité un traitement différent.
Réactions :mrxak

omgitscro

à
12 juil. 2008
  • 16 août 2015
La Space Grey Apple Watch Sport a une anodisation qui est notée par Apple pour avoir une teneur en nickel plus élevée que les autres montres. L'anodisation sur la broche et le cadran de la montre était le coupable.
Réactions :mrxak J

JayLenochiniMac

7 novembre 2007
Nouveau San Frakota
  • 16 août 2015
omgitscro a déclaré : La Space Grey Apple Watch Sport a une anodisation qui est notée par Apple pour avoir une teneur en nickel plus élevée que les autres montres. L'anodisation sur la broche et le cadran de la montre était le coupable.

Ainsi, dans la situation de l'OP, c'était la broche défectueuse du bracelet Sport qui avait un niveau anormalement élevé de nickel par rapport au boîtier de la montre, car l'OP n'a pas réagi au boîtier.

Shéza

14 août 2010
  • 16 août 2015
Bravo à vous de ne pas avoir raconté au Sun son histoire. OP est un vrai MVP.
Réactions :mrxak

Anya B

20 juil. 2013
  • 16 août 2015
JakeCoupland a déclaré: J'ai donc reçu mon Apple Watch Sport 42 mm Space Grey la première semaine de mai et je l'ai porté tous les jours jusqu'à la mi-juillet, quand, après une journée bien remplie sans vraiment rien remarquer, j'ai remarqué une sensation de démangeaison/brûlure dans mon poignet.

J'ai enlevé la montre et j'ai remarqué qu'elle avait causé une ampoule massive et m'avait un peu brûlé la peau, le bracelet en caoutchouc avait réagi avec ma peau d'une manière ou d'une autre.


Choqué, j'ai immédiatement appelé Apple, ils ont répondu instantanément et la charmante dame au bout du fil (irlandaise, car j'appelais du Royaume-Uni) a demandé quel était le problème. Je l'ai informée que ma montre avait causé une éruption cutanée sur ma peau et avait en fait exposé la peau crue en dessous. Choquée et quelque peu sans voix, elle m'a demandé si cela ne me dérangeait pas de tenir une minute. Fidèle à sa parole, une minute plus tard, elle était de retour et m'a dit qu'elle me transférait à l'équipe de soutien à la sécurité à Cork. Ils ont répondu et m'ont guidé à travers un processus de questions...

1) Que s'est-il passé ?
2) Ai-je porté la montre d'une manière différente ce jour-là (plus serré, etc.) ?
3) Est-ce que ça fait mal ?
4) L'éruption cutanée avait-elle du mucus jaune ?
Avec quelques autres questions dont je ne me souviens plus ! Ils avaient visiblement vu cela auparavant car les questions qui ont suivi étaient très spécifiques. Ils m'ont aussi demandé d'envoyer par mail les photos de mon poignet, il y en a plusieurs mais je n'en ai joint qu'une au dessus ! Voici la montre coupable !



La très gentille dame m'a alors informé qu'ils allaient partir évaluer les informations et les photos dans la nuit (j'ai sonné à 19h) et qu'ils me rappelleraient le lendemain matin.

Sûr de leur parole, le lendemain, j'ai reçu un appel téléphonique de la même gentille dame. Apple avait examiné mes informations ainsi que le même modèle dans leur laboratoire et était parvenu à la conclusion que mon bracelet de montre contenait très probablement un niveau élevé de nickel, plus qu'il ne devrait y en avoir car cela a provoqué une si mauvaise réaction. Ils m'ont dit qu'ils aimeraient « capturer » la montre et qu'ils allaient m'envoyer un « kit de capture » afin qu'ils puissent évaluer ma montre. J'étais tout à fait d'accord avec cela et j'étais extrêmement satisfait de la façon dont cela avait été géré jusqu'à présent, efficacement et en m'excusant ! J'ai compris que sur une chaîne d'approvisionnement massive, des choses comme celle-ci arrivent malheureusement ! Ce qui s'est passé ensuite était tout simplement incroyable !

La charmante dame m'a informé qu'ils aimeraient m'offrir une nouvelle montre, mais pour s'assurer que je n'ai pas le même problème et pour s'excuser pour ce qui s'est passé, ils aimeraient m'envoyer un modèle en acier inoxydable de mon choix (hors bracelet à maillons car celui-ci contenait aussi du nickel) ! J'ai été choqué et aussi sur la lune! J'ai choisi la boucle milinase et on m'a dit qu'il faudrait une semaine pour m'atteindre et qu'ils étaient vraiment désolés et qu'ils me tiendraient au courant de la livraison de ma nouvelle montre et de ce qui se passait avec l'ancienne (comme je était intéressé!)

Je suis ensuite parti en douceur pour une expédition en Malaisie et à Bornéo pour terminer un travail bénévole auprès d'animaux en voie de disparition, alors je viens de manquer la livraison de ma nouvelle montre ! Cependant, un mois plus tard, à mon retour, il était là ! & ici je le porte!


J'ai été tellement impressionné par la façon dont Apple a tout géré, c'était tellement professionnel et le geste de bonne volonté montre à quel point le service client d'Apple est incomparable ! Un journal britannique 'The Sun' m'a contacté pour me demander s'ils pouvaient utiliser l'histoire et m'a offert de l'argent pour le faire, j'ai refusé car je savais qu'une publication comme 'The Sun' (n'importe qui au Royaume-Uni le saura) n'est pas probable pour montrer à quel point cela a été bien géré par Apple et en ferait simplement une expérience horrible, où, comme si cela se révélait ici sur MacRumours, vous mentionnerez à quel point vous l'avez bien géré !

Toutes les images utilisées dans cet article doivent avoir mon autorisation pour être utilisées avant d'être publiées ailleurs. (Je ne veux pas que certaines publications les utilisent si cela est trouvé, bien que peu probable !)

J'ai eu exactement la même expérience que toi, avec le même résultat. J'ai reçu ma montre Sport en avril et 2 heures après l'avoir portée, j'ai développé à peu près la même éruption cutanée que vous. J'ai contacté Apple et eux aussi ont organisé une collection de la montre afin que les ingénieurs de Cork puissent enquêter. Je n'ai aucune idée de ce qu'ils ont trouvé TBH. Le conseiller principal avec qui je traitais m'a demandé si je voulais un remplaçant et comme je réagissais si mal au Sport m'a demandé si je serais satisfait d'une version SS (sans frais supplémentaires). J'ai opté pour le même groupe que celui que j'avais avec le sport car je ne voulais pas étirer ma chance car Apple était déjà très généreux. J'ai été tellement choqué par l'expérience et encore plus choqué lorsque le conseiller principal a organisé un transfert de mon Applecare + (sans frais supplémentaires).

Heureusement, je n'ai pas été contacté par The Sun, il y a un avantage à ne pas être sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook. Réactions :Monya7 et MacGurl111

MacGurl111

4 février 2010
Seattle
  • 16 août 2015
J'admire vraiment votre intégrité et pour ne pas vendre juste pour de l'argent ! Besoin de plus de gens comme vous et pas de toutes ces 15 secondes de gloire et d'histoires virales (parce qu'ils veulent être connus).
Réactions :Feyl, mrxak, JSB1540 et 1 autre personne ET

EdisEdward

à
4 février 2013
  • 16 août 2015
J'ai aussi eu une petite éruption cutanée de mon groupe de sport. Def pas mal comme OP. Apple m'a envoyé un étui en cuir pour mon iPhone à la place de lmao. J'étais d'accord avec ça parce que l'éruption cutanée a disparu et n'a plus eu d'éruptions cutanées importantes après cela

Newton pomme

Suspendu
12 avr. 2014
Jacksonville, Floride
  • 17 août 2015
J'aurais retiré ma montre bien avant qu'elle ne fasse ce genre de dommages à mon bras. J

Jake Coupland

Suspendu
Affiche originale
16 avr. 2015
  • 17 août 2015
Newtons Apple a déclaré: J'aurais retiré ma montre BIEN avant qu'elle ne cause ce genre de dommages à mon bras.

C'est arrivé en l'espace d'une journée, un matin, mon bras allait bien, je l'ai enlevé le soir après avoir subitement ressenti une vive démangeaison et c'était arrivé, ce n'était pas un problème croissant.
Réactions :mrxak

Newton pomme

Suspendu
12 avr. 2014
Jacksonville, Floride
  • 17 août 2015
JakeCoupland a déclaré: C'est arrivé en l'espace d'une journée, un matin, mon bras allait bien, je l'ai enlevé le soir après avoir soudainement ressenti une forte démangeaison et cela s'était produit, ce n'était pas un problème croissant.

Heureux que vous ayez regardé et que vous n'ayez pas dormi avec.

J'espère que vous allez trier tout ça.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Prochain

Aller à la page

AllerProchain Durer